Aller au contenu principal
Fermer

Google s'efforce de corriger l'IA Gemini alors que son directeur général qualifie certaines réponses d'"inacceptables"
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 10:20
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google s'efforce de corriger son outil d'IA Gemini, a indiqué Sundar Pichai, directeur général, dans une note adressée aux employés mardi, précisant que certaines des réponses textuelles et imagées générées par le modèle étaient "biaisées" et "totalement inacceptables".

La semaine dernière, l'entreprise a suspendu l'utilisation de son outil , qui crée des images de personnes, à la suite d'inexactitudes dans certaines représentations historiques qu'il a générées.

M. Pichai a expliqué aux employés que certaines des réponses apportées par l'outil avaient offensé les utilisateurs et fait preuve de partialité.

"Nos équipes ont travaillé sans relâche pour résoudre ces problèmes. Nous constatons déjà une amélioration substantielle sur un large éventail d'invites ... Nous allons examiner ce qui s'est passé et nous assurer que nous le corrigeons à grande échelle", a-t-il déclaré.

L'entreprise prévoit maintenant de relancer Gemini AI dans les prochaines semaines. Le site d'information Semafor a d'abord rapporté la nouvelle, qui a ensuite été confirmée par un porte-parole de Google.

Depuis le lancement du ChatGPT d'OpenAI, soutenu par Microsoft, en novembre 2022, Google, propriété d'Alphabet GOOGL.O , s'est lancé dans une course à la création d'un logiciel d'IA concurrent.

Il a lancé le chatbot d'IA générative Bard il y a un an. Au début du mois, Google l'a rebaptisé Gemini et a mis en place des plans d'abonnement payants, que les utilisateurs peuvent choisir pour obtenir de meilleures capacités de raisonnement de la part du modèle d'IA.

Valeurs associées

356,3700 USD NASDAQ +0,39%
494,6199 USD NASDAQ -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:49 

    Le sommet annuel de l'ONU démarre mardi avec un discours très attendu de Donald Trump, pourfendeur d'une institution qu'il accuse d'être incapable de résoudre les conflits dans le monde tout en étant lui-même embourbé dans sa guerre en Iran. L'an dernier, l'exposé ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,29 +0,27%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...