Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google rebaptise le chatbot Bard en Gemini et lance un abonnement payant
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin

Google GOOGL.O a rebaptisé jeudi son chatbot Bard du nom de la nouvelle intelligence artificielle qui l'anime, baptisée Gemini, et a indiqué que les consommateurs pouvaient payer pour bénéficier de meilleures capacités de raisonnement, alors qu'il rivalise avec Microsoft MSFT.O pour gagner des abonnements.

Les clients américains peuvent s'abonner pour 19,99 dollars par mois à Gemini Advanced, qui comprend un modèle d'IA Ultra 1.0 plus puissant, a indiqué la filiale d'Alphabet.

Les abonnés recevront deux téraoctets de stockage dans le nuage qui coûtent habituellement 9,99 dollars par mois, et ils auront bientôt accès à Gemini dans Gmail et dans la suite de productivité de Google.

Cette offre groupée, connue sous le nom de Google One AI Premium, représente l'une des plus grandes réponses de l'entreprise à Microsoft et à son partenaire OpenAI. Elle témoigne également d'une concurrence croissante entre les consommateurs, qui disposent désormais de plusieurs options d'abonnement payant à l'IA.

Il y a un an, ChatGPT Plus d'OpenAI a ouvert la voie à l'achat d'un accès anticipé aux modèles d'IA et à d'autres fonctionnalités, tandis que Microsoft a récemment annoncé un abonnement concurrent pour l'IA dans des programmes tels que Word et Excel. Les deux abonnements coûtent 20 dollars par mois aux États-Unis.

Dans une interview, Jack Krawczyk, chef de produit, a déclaré que le stockage dans le nuage, Gmail et d'autres intégrations mettraient l'abonnement de Google en harmonie avec la façon dont les gens travaillent.

"Lorsque je paie 20 dollars par mois, l'accès à un modèle seul n'est pas vraiment suffisant", a-t-il déclaré.

Selon M. Krawczyk, le marché cible de est celui des personnes qui souhaitent disposer de la technologie d'IA générative la plus performante, capable d'évoquer de nouveaux contenus sur commande et de traiter des requêtes pour lesquelles il n'existe pas de réponse évidente en ligne.

Google, qui espère un autre produit avec des milliards d'utilisateurs , utilisera sa large base de clients de téléphones Android pour lui donner une longueur d'avance. La société a déclaré que les utilisateurs d'Android peuvent choisir Gemini comme aide numérique par défaut sur leurs téléphones, en y accédant via une application, le bouton d'alimentation ou en disant "Hey Google"

"Lorsque vous faites cela, c'est l'un des moyens les plus simples au monde d'accéder à l'intelligence artificielle", a déclaré M. Krawczyk. Gemini sera également disponible sur l'application iPhone de Google, a-t-il ajouté.

Gemini Advanced est disponible en anglais dans 150 pays depuis jeudi, a indiqué M. Krawczyk.

Le déploiement de Gemini sur les smartphones, qui a commencé aux États-Unis, s'étendra la semaine prochaine à l'Asie-Pacifique, à l'Amérique latine et à d'autres régions, avec un support linguistique supplémentaire en japonais et en coréen, a-t-il précisé. Les utilisateurs bénéficient d'une période d'essai gratuite de deux mois.

En ce qui concerne le changement de nom, M. Krawczyk a déclaré que l'approche de Google en matière d'IA avait mûri, faisant entrer "l'artiste anciennement connu sous le nom de Bard" dans "l'ère des Gémeaux"

Valeurs associées

NASDAQ -1.46%
NASDAQ -2.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.