Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google poursuit LATAM Airlines aux États-Unis dans le cadre d'un litige concernant des vidéos brésiliennes sur YouTube
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 03:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Google affirme que LATAM cherche à échapper aux protections américaines en matière de liberté d'expression

*

Une vidéo diffusée sur YouTube fait état d'abus sexuels sur des enfants

(Ajout d'un commentaire de LATAM au paragraphe 3) par Blake Brittain

Google a poursuivi la compagnie aérienne chilienne LATAM Airlines LTM.SN devant un tribunal fédéral américain jeudi, demandant une déclaration selon laquelle les tribunaux brésiliens ne peuvent pas forcer le géant de la technologie à retirer une vidéo YouTube aux États-Unis qui accuse un employé de LATAM d'avoir abusé sexuellement d'un enfant.

Google, la société d'Alphabet GOOGL.O propriétaire de YouTube, a déclaré dans le procès que LATAM tentait de "contourner" les protections de la liberté d'expression en vertu de la Constitution américaine en intentant un procès au Brésil pour forcer le retrait de la vidéo dans le monde entier.

"LATAM n'a reçu aucune communication officielle concernant le procès", a déclaré la société à Reuters.

Jose Castaneda, porte-parole de Google, a déclaré dans un communiqué que la société "soutient depuis longtemps le principe juridique selon lequel les tribunaux d'un pays ont compétence sur le contenu disponible dans ce pays, mais pas sur le contenu qui devrait être disponible dans d'autres pays".

Les entreprises de médias sociaux de droite Trump Media et Rumble ont intenté une action en justice similaire en Floride en février contre un juge brésilien qui leur avait ordonné de supprimer les comptes basés aux États-Unis d'un important partisan de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro. Un juge fédéral a décidé dans cette affaire que les entreprises n'étaient pas tenues de se conformer à l'ordonnance aux États-Unis.

Selon le procès intenté par Google à San Jose, en Californie, Raymond Moreira, citoyen américain et résident de Floride, a publié en 2018 deux vidéos YouTube de son fils de 6 ans décrivant des allégations d'abus sexuels que l'enfant a déclaré avoir subi de la part d'un employé de LATAM alors qu'il voyageait en tant que mineur non accompagné.

Moreira a poursuivi LATAM en Floride en 2020 pour les abus présumés, ce qui a conduit à un règlement confidentiel.

En 2018, LATAM a intenté une action en justice contre Google au Brésil afin d'obtenir une ordonnance de retrait de la vidéo de YouTube. La plus haute juridiction brésilienne doit examiner la semaine prochaine si elle a le pouvoir d'ordonner à Google de retirer la vidéo dans le monde entier.

Google a demandé jeudi au tribunal californien de déclarer que LATAM ne peut pas obliger le géant de la technologie à retirer la vidéo aux États-Unis.

La Cour suprême du Canada a confirmé une ordonnance pour que Google supprime certains résultats de recherche dans le monde entier dans une affaire distincte en 2018. Un juge californien a interrompu l'application de cette ordonnance aux États-Unis en 2017.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...