Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google et Symphony dévoilent l'IA JV pour aider les banques à gérer le risque de conformité des appels vocaux
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 14:00

Symphony, la société d'infrastructure et de technologie des marchés, fait équipe avec Google GOOGL.O pour développer son offre d'analyse vocale aux banques et aux sociétés d'investissement, ont déclaré des cadres à Reuters, alors que les régulateurs se montrent plus stricts sur la conformité des communications.

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a imposé plus de 2 milliards de dollars d'amendes pour des manquements dans ce domaine, en grande partie liés à l'absence de suivi ou d'enregistrement des messages textuels à caractère professionnel envoyés sur des plateformes non autorisées pendant les périodes de verrouillage COVID-19.

Alors que la répression sectorielle des messages et des courriels atteint son paroxysme, les entreprises financières se préparent maintenant à d'éventuelles enquêtes sur leur utilisation des appels vocaux et vidéo, dont seule une fraction des communications est systématiquement enregistrée et conservée, ont déclaré des sources à l'agence Reuters le mois dernier.

Symphony, qui compte des banques comme Goldman Sachs GS.N et JPMorgan JPM.N parmi ses 1 000 clients, utilisera la plateforme d'intelligence artificielle générative de Google Cloud, Vertex AI, pour améliorer son produit vocal Cloud9 avec des capacités plus sophistiquées de conversion de la parole au texte et de traitement du langage naturel (NLP).

Les communications sur le produit Cloud9, qui aide les équipes de transactions à collaborer sur des classes d'actifs telles que les matières premières, les swaps de taux d'intérêt et les dérivés d'actions, peuvent alors être transcrites avec plus de précision à des fins de conservation et être signalées pour examen lorsque des discussions suspectes sont détectées.

"L'IA générative a le potentiel de transformer le paysage commercial, de l'automatisation des tâches routinières à l'identification des fautes potentielles à travers les anomalies dans les données", a déclaré Zac Maufe, responsable mondial des industries réglementées, chez Google Cloud.

Au-delà de la transcription et du résumé des conversations à des fins de conformité, les utilisateurs pourront exploiter les données pour en extraire des informations supplémentaires susceptibles d'être utilisées pour influencer les stratégies de vente ou de transactions, ainsi que pour contrôler l'expérience globale des clients.

"Brad Levy, directeur général de Symphony, a déclaré à Reuters qu'il espérait commercialiser le produit amélioré d'ici le deuxième trimestre.

Phil Moyer, vice-président de Google Cloud's Global AI Business, a déclaré que la plateforme rendrait la conformité plus "ambiante".

"Les données augmentent de 50 à 60 % par an. Il y a donc 180 zettaoctets de données sur la planète Terre à l'heure actuelle, dont 90 % ont été créés au cours des deux dernières années."

"Nous commençons à dépasser le niveau auquel les humains peuvent gérer ces données. C'est pourquoi des outils comme ces transformateurs et l'IA générative aident vraiment à gérer les données massives qui sont créées", a déclaré M. Moyer.

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%
NYSE +1.33%
NYSE -0.59%
NASDAQ +2.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.