Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs-Le T2 tiré par le trading, hausse des provisions pour créances douteuses
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 14:07

PARIS, 15 juillet (Reuters) - Goldman Sachs GS.N a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats trimestriels, dopés notamment pas le dynamisme de ses activités de trading, et d'une nette augmentation de ses provisions pour créances douteuses.

Le résultat net attribuable aux actionnaires a progressé de 2% à 2,25 milliards de dollars lors du deuxième trimestre clos fin juin. Le bénéfice net par action ressort à 6,26 dollars contre 5,81 dollars un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 3,78 dollars selon le consensus IBES pour Refinitiv.

La banque a notamment vu les revenus de ses activités de marchés bondir de 93%.

Le titre Goldman Sachs gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

La banque américaine a par ailleurs fait état d'une provision pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit de 1,59 milliard de dollars au deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 70% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Mardi, Citigroup C.N , Wells Fargo WFC.N et JPMorgan

JPM.N ont annoncé un total de 28 milliards de dollars pour créances douteuses, rappelant ainsi que la majeure partie des dégâts économiques liés à la pandémie de coronavirus sont encore à venir.

(Anirban Sen à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

106,770 USD NYSE +3,47%
836,660 USD NYSE +2,67%
312,350 USD NYSE +1,49%
89,380 USD NYSE +3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...