Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs détient des produits dérivés représentant une participation de 6,7 % dans UniCredit
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs détient des positions dérivées dans UniCredit CRDI.MI équivalentes à une participation de 6,7% dans la banque italienne au 30 septembre, principalement des swaps et des contrats à terme ainsi que des options d'achat, a-t-on appris lundi d'une source réglementaire.

Cette position, détenue par l'intermédiaire de Goldman Sachs International et de neuf autres filiales, si elle était exercée, ferait de la banque américaine l'un des principaux investisseurs d'UniCredit, dont le premier actionnaire est le gestionnaire de fonds BlackRock BLK.N avec 7,02%.

Les documents déposés auprès de l'autorité italienne de régulation des marchés, la Consob, montrent également que Barclays BARC.L détient, au 30 septembre, des actions et des produits dérivés dans la banque italienne Monte dei Paschi di Siena BMPS.MI qui, s'ils sont combinés et exercés, lui donneraient une participation de 5,3 % dans le banque.

Les positions sont détenues par l'intermédiaire de Barclays Capital Securities Limited, Barclays Bank PLC et Barclays Capital Inc. Elles ne représentent qu'une participation avec droit de vote de 0,92 %, tandis que 4,2 % sont des positions longues à régler en actions.

Valeurs associées

9,332 EUR MIL +0,38%
434,475 GBX LSE -0,20%
1 084,870 USD NYSE +1,58%
70,500 EUR MIL -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:40 

    L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des intérêts américains dans la région en cas d'attaque de sa marine marchande, au lendemain de frappes contre deux de ses pétroliers, alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à ses dernières ... Lire la suite

  • Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avec le ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Grande-Marlaska et la ministre de la Santé Monica Garcia Gomez sur l'île de Tenerife, Espagne, le 9 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:35 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large de Tenerife, dans l'Océan Atlantique, avant le début prévu dans la foulée de l'évacuation de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage. ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors des commémorations de la victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2026 à Moscou ( POOL / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.05.2026 22:06 

    La Russie et l'Ukraine se sont accusées mutuellement samedi de violer le cessez-le-feu temporaire, Vladimir Poutine assurant n'avoir toujours pas reçu de proposition de l'Ukraine sur l'échange de prisonniers annoncé par Donald Trump. Le président américain a annoncé ... Lire la suite

  • Liban: des secouristes recherchent des victimes après une frappe israélienne
    information fournie par AFP Video 09.05.2026 20:02 

    Des secouristes recherchent des victimes parmi les décombres encore fumants après une frappe israélienne sur la ville de Nabatiyé, dans le sud du Liban. Les autorités libanaises ont fait état de huit personnes tuées dans des frappes aériennes israéliennes dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...