Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs ajoute Waldron à son conseil d'administration, préparant ainsi la succession potentielle de son directeur général
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 01:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la participation de M. McClure à des comités du conseil d'administration au paragraphe 9) par Saeed Azhar

Goldman Sachs GS.N a ajouté son président et directeur des opérations John Waldron à son conseil d'administration un mois après avoir reçu une prime de rétention , consolidant ainsi sa position en tant que successeur potentiel du directeur général David Solomon.

M. Waldron, 55 ans, rejoint M. Solomon, 63 ans, en tant que deuxième membre du comité de direction à siéger au conseil d'administration.

"Il semble qu'une planification plus ferme de la succession soit en cours", a déclaré Stephen Biggar, analyste bancaire chez Argus Research.

Les primes, qui sont acquises en cinq ans, ont été accordées à Solomon et Waldron dans le cadre d'un effort du conseil d'administration de Goldman pour retenir les principaux dirigeants, a déclaré la banque le mois dernier.

Waldron, qui est président et directeur de l'exploitation depuis octobre 2018, supervise les dirigeants des trois principales divisions de la banque. Il était auparavant coresponsable de la banque d'investissement, un rôle qu'il a assumé en 2014 après avoir rejoint Goldman en 2000.

Gary Cohn, ancien président de la firme, était auparavant administrateur aux côtés du prédécesseur de Solomon, Lloyd Blankfein.

Cohn a quitté Goldman fin 2016 pour rejoindre la première administration du président Donald Trump en tant que conseiller économique et diriger le Conseil économique national de la Maison Blanche.

La banque a également annoncé mercredi qu'elle a ajouté l'ancien directeur financier d'Accenture ACN.N , KC McClure, en tant qu'administrateur indépendant du conseil d'administration.

M. McClure deviendra également membre de chacun des comités d'audit, de gouvernance et de risque du conseil d'administration à compter du 1er avril, a indiqué la banque.

Goldman Sachs a réalisé son plus gros bénéfice trimestriel en plus de trois ans au quatrième trimestre, car ses banquiers d'affaires ont généré plus de commissions sur les transactions, tandis que ses traders ont bénéficié de marchés actifs, a déclaré la société en janvier.

Valeurs associées

293,320 USD NYSE -1,75%
533,536 USD NYSE -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.