Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs abaisse ses prévisions de croissance du PIB de la Chine avec les droits de douane américains
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 10:37

Un ouvrier travaille à l'usine Zeek à Cixi

Un ouvrier travaille à l'usine Zeek à Cixi

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs a abaissé ses prévisions de croissance du PIB de la Chine à 4% pour 2025 et à 3,5% pour 2026 dans un rapport publié jeudi, contre 4,5% et 4,0% auparavant, citant l'impact des droits de douane américains.

Goldman Sachs a procédé à cette révision après que le président américain Donald Trump a relevé les droits de douane sur les importations chinoises à 125%, contre 104%, une mesure entrée en vigueur mercredi.

Bien que les hausses supplémentaires soient susceptibles d'avoir un "impact marginal décroissant", l'augmentation substantielle des droits de douane américains sur la Chine devrait peser de manière significative sur l'économie et le marché du travail dans le pays, a déclaré Goldman Sachs.

"Nous anticipons que le gouvernement chinois intensifiera encore l'assouplissement de sa politique, avec une réduction de 60 points de base des taux directeurs, contre une précédente estimation de 40 points de base."

Toutefois, le rapport ajoute que "même ces mesures d'assouplissement significatives ne compenseront probablement pas entièrement les effets négatifs des droits de douane".

Le 3 avril, Fitch a abaissé d'un cran la note à long terme de la Chine en devises étrangères, la ramenant de "A+" à "A", un an après avoir revu à la baisse ses perspectives sur la dette souveraine du pays.

(Rédigé par Farah Master avec la salle de presse de Pékin, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

948,400 USD NYSE +0,53%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/04/2025 à 10:37:58.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une annonce d'emploi sur la vitrine d'un restaurant de Los Angeles, en Californie, le 17 août 2022 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:03 

    Serveuse, vendeuse, femme de ménage... Cindy Dionicio enchaîne les heures de travail fragmentées et les journées à rallonge. Comme elle, près de neuf millions de personnes cumulent plusieurs emplois aux Etats-Unis, souvent par nécessité. Certains jours, détaille ... Lire la suite

  • Des scellés de la police sur un garage (c) où deux femmes dont une magistrate ont été séquestrées, à Bourg-lès-Valence, le 6 février 2026 dans la Drôme ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 11:51 

    Le nouveau parquet national anticriminalité organisée (Pnaco) a annoncé mercredi à l'AFP se saisir de l'enquête sur le rapt et la séquestration d'une magistrate grenobloise, sur fond de multiplication des affaires de demandes de rançons en cryptomonnaies. Six personnes, ... Lire la suite

  • Le chantier de remplacement des voies sur la liaison ferrée POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), le 16 septembre 2025, avec un train-usine qui retire les rails du ballast pour les remplacer. ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.02.2026 11:50 

    Remplacer des rails, élargir un canal: le projet de loi-cadre sur les transports présenté mercredi en conseil des ministres doit permettre de piocher dans la manne autoroutière pour financer la rénovation d'infrastructures délaissées depuis des décennies. Sur fond ... Lire la suite

  • Vente de bouteilles de vin français dans un supermarché à Paris
    information fournie par Reuters 11.02.2026 11:49 

    ‌Pékin pourrait lancer des ​enquêtes sur les vins français ou imposer des "tarifs réciproques" sur ​des produits européens concernés si le ​gouvernement français pousse ⁠à l'instauration de droits ‌de douane sur les biens chinois, a rapporté ​mercredi ‌Yuyuan Tantian, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...