Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM va licencier 1 300 personnes dans deux usines du Michigan
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 00:24

(Plus de détails sur la production, réduction de la production de Ford EV) par David Shepardson

General Motors GM.N a annoncé jeudi qu'il allait licencier 1 300 travailleurs dans deux usines automobiles du Michigan au début du mois de janvier.

Le plus grand constructeur automobile américain a déclaré que 945 travailleurs seront licenciés à son usine d'assemblage Orion, qui met fin à la production de la Chevrolet Bolt EV et est convertie pour la production de camions électriques qui commencera à la fin de 2025. Laproduction finale de la Bolt à Orion est prévue pour la semaine prochaine, a indiqué GM.

350 autres travailleurs sur les 1 400 que compte l'usine de Lansing Grand River seront licenciés en raison de l'arrêt de la production de la Chevrolet Camaro, mais l 'usine continuera à produire les Cadillac CT4 et Cadillac CT5. GM a indiqué que les salariés horaires concernés se verront proposer des postes dans d'autres usines.

GM a révélé en octobre qu'il retardait d'un an la production de camionnettes électriques à l'usine d'Orion, de sorte que le licenciement concerne tous les travailleurs de cette usine. Le constructeur automobile de Détroit avait prévu de commencer la production des Chevrolet Silverado et GMC Sierra électriques fin 2024 dans l'usine de la banlieue de Détroit.

Mary Barra, directeur général de GM, a déclaré que ce retard permettrait au constructeur automobile

"d'apporter des modifications techniques et autres qui rendront les camions plus efficaces et moins coûteux à produire, et donc plus rentables"

GM, qui s'est engagé à ne plus vendre de véhicules à essence d'ici 2035, a déclaré en octobre qu'il abandonnait son objectif de construire 400 000 véhicules électriques entre 2022 et la mi-2024.

Ford F.N , le rival de GM, a déclaré en octobre qu'il supprimait temporairement une équipe dans son usine qui fabrique le F-150 Lightning EV.

Ford a déclaré cette semaine à ses fournisseurs qu'il prévoyait de produire environ 1 600 camions électriques F-150 Lightning EV par semaine à partir de janvier 2024, soit environ la moitié des 3 200 camions prévus précédemment.

Valeurs associées

NYSE +2.46%
NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.