Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM s'installe au nouveau siège de Détroit en 2025
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général, des détails du déménagement prévu, de l'historique de l'entreprise, des paragraphes 3, 7-8) par Nora Eckert

En 2025, General Motors GM.N déplacera son siège social plus profondément dans le centre-ville de Détroit, a déclaré le constructeur automobile américain lundi, après avoir passé plus de 20 ans dans sa maison au bord de la rivière, le Renaissance Center.

GM installera son siège mondial à quelques pâtés de maisons du "RenCen", dans une nouvelle tour élégante appelée Hudson's, qui sera le deuxième gratte-ciel le plus haut de Détroit.

"Il est important pour nous tous, chez GM, que nous continuions à considérer Detroit comme notre maison pour longtemps", a déclaré Mary Barra, directeur général de GM, lors d'une conférence de presse. Le nouveau siège social offrira des espaces de collaboration pour les employés, des espaces pour organiser des événements ainsi que pour exposer des véhicules, a-t-elle précisé.

GM reste le seul membre des trois constructeurs automobiles de Détroit à avoir son siège dans la Motor City. Le siège de Ford Motor F.N se trouve à proximité, à Dearborn, dans le Michigan, et Stellantis STLM.MI , la société mère de Chrysler, a son principal bureau nord-américain à Auburn Hills, dans le Michigan, à environ 30 miles (48 km) de Detroit.

Ford est en train de réhabiliter la Michigan Central Station dans le centre-ville de Détroit - l'ancienne gare historique mais délabrée de la ville - pour en faire un grand centre pour les travailleurs de la technologie et les ingénieurs en logiciel.

Le siège de GM, dont le logo lumineux se trouve au sommet de l'une des tours, est devenu un élément important de l'horizon de Détroit depuis que le constructeur automobile a acheté la propriété en 1996. Le déménagement à cet endroit a été "une étape importante qui a contribué à la renaissance du centre-ville", indique la société sur son site web.

GM s'associera à la société immobilière Bedrock, dirigée par le milliardaire Dan Gilbert, ainsi qu'à la ville de Détroit et au comté de Wayne, pour étudier les possibilités de réaménagement du siège de GM au Renaissance Center au cours de l'année prochaine, a déclaré Mme Barra.

GM a conclu un bail initial de 15 ans sur plusieurs niveaux pour les étages supérieurs des bureaux ainsi que pour l'espace d'exposition au niveau de la rue, a indiqué le constructeur automobile dans un communiqué. Les conditions financières entre GM et Bedrock n'ont pas été divulguées.

Le président de GM, Mark Reuss, et un porte-parole de l'entreprise ont refusé de fournir des détails sur la différence de coût et de superficie du nouveau bâtiment par rapport au siège actuel.

Lorsque le constructeur automobile a autorisé le travail à distance pendant la pandémie, Mme Barra a répondu aux questions concernant le maintien de GM sur le front de mer.

Depuis, l'entreprise a mis en place une politique selon laquelle les travailleurs sont invités à se rendre au bureau trois jours par semaine.

GM possède également un centre technique à Warren, dans le Michigan, qui sert de base à de nombreux travailleurs.

Valeurs associées

NYSE +0.33%
NYSE -0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.