Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM revient en France avec une Cadillac Lyriq entièrement électrique
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Gilles Guillaume

Le constructeur automobile américain General Motors GM.N a dévoilé lundi sa Cadillac électrique de luxe Lyriq en France, une expansion de son marché en Europe après son retour l'an dernier et un test pour savoir si les ventes uniquement en ligne attireront les acheteurs de voitures fortunés.

En octobre, GM a annoncé qu'il lançait les ventes en Suisse , la première étape d'un retour tout électrique sur les marchés européens depuis la vente des marques Opel et Vauxhall en 2017.

Contrairement à son marché domestique où il s'appuie sur un vaste réseau de concessionnaires, les clients européens peuvent personnaliser et acheter leurs Cadillac EV entièrement en ligne.

Les constructeurs automobiles européens s'efforcent de construire des VE plus abordables, sous la pression de leurs concurrents chinois et du ralentissement de la croissance de la demande. Jaclyn McQuaid, directrice européenne de GM, a déclaré aux journalistes lors d'un événement de lancement à Paris que les SUV électriques devraient rester le segment à la croissance la plus rapide pour les véhicules zéro émission.

"Si l'on considère le marché des véhicules électriques à batterie en France, c'est le marché du luxe qui a connu la plus forte croissance", a déclaré Mme McQuaid. "C'est sur le marché du luxe que l'on se concentre actuellement

La voiture électrique la plus vendue en France l'année dernière était le SUV Modèle Y de Tesla TSLA.O , dont le prix de départ est de 42 990 euros (46 500 $) sur ce marché.

Soulignant l'héritage français de Cadillac - l'aventurier français Antoine de la Mothe Cadillac a fondé Détroit en 1701 - M. McQuaid a déclaré que d'autres modèles électriques suivraient en utilisant la même architecture que le Lyriq, qui est fabriqué dans le Tennessee.

En Suisse, le Lyriq a un prix de départ de 82 000 francs suisses (93 100 $), mais GM n'a pas communiqué de prix pour la France.

Cadillac prévoit également une salle d'exposition à Paris et le Lyriq pourra être commandé en ligne à partir du 23 mars. Le véhicule électrique de luxe devrait être lancé sur d'autres marchés européens, à commencer par l'Allemagne, d'ici la fin de l'année.

(1 $ = 0,9244 euro, 0,8811 franc suisse)

Valeurs associées

NYSE -0.16%
NASDAQ -1.80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.