Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM réduit ses prévisions de production de véhicules électriques et approuve un rachat d'actions de 6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 19:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la réduction des prévisions, mise à jour des actions, détails sur la réduction des coûts de Ford au paragraphe 5) par Ananta Agarwal, Nathan Gomes et Nora Eckert

General Motors GM.N a réduit ses prévisions de production annuelle de véhicules électriques et annoncé un nouveau plan de rachat d'actions de 6 milliards de dollars mardi, alors que le constructeur automobile mise sur la demande de ses modèles à essence.

GM prévoit désormais que la partie supérieure de sa production de VE en 2024 sera de 250 000 unités, contre une prévision précédente de 300 000 unités, a déclaré le directeur financier du constructeur, Paul Jacobson, lors d'une allocution à la Deutsche Bank Global Auto Industry Conference.

L'année dernière, GM a annoncé un rachat d'actions de 10 milliards de dollars , juste après avoir conclu un nouvel accord social coûteux avec le syndicat United Auto Workers (UAW).

"Nous sommes très concentrés sur la rentabilité de notre activité [véhicules à essence], nous augmentons et améliorons la rentabilité de notre activité EV ", a déclaré le directeur financier Paul Jacobson, ajoutant que l'entreprise continuerait à restituer du capital aux actionnaires.

Le directeur financier de Ford Motor F.N , John Lawler, a déclaré lors de la même conférence que le constructeur automobile était en bonne voie pour réaliser son plan de réduction des coûts de 2 milliards de dollars et a ajouté qu'il y parviendrait grâce à des changements de matériaux et de conception.

GM n'a pas donné de calendrier pour le dernier rachat, mais a déclaré que cette mesure lui permettrait de "racheter des actions de manière opportuniste" après l'achèvement du plan existant.

Les actions de GM ont été sous pression pendant la majeure partie de l'année 2023 en raison de la grève de l'UAW et des problèmes rencontrés par son unité de véhicules autonomes Cruise.

La directeur général Mary Barra a reconnu lors de précédentes conférences téléphoniques sur les résultats que les actions de la société, qui ont clôturé à 47,57 dollars lundi, ont été décevantes depuis leur introduction en bourse en 2010.

Les actions de la société, dont la capitalisation boursière s'élève à près de 54 milliards de dollars, étaient en hausse d'environ 1 % dans les échanges de l'après-midi. Elles ont augmenté d'environ 50 % depuis que GM a annoncé le rachat de ses actions pour un montant de 10 milliards de dollars à la fin du mois de novembre.

En janvier, GM a augmenté son dividende de 33 % pour le porter à 12 cents par action. Ford Motor F.N s'est également engagé à reverser 40 à 50 % de son flux de trésorerie disponible aux investisseurs et a annoncé en février un dividende supplémentaire de 18 cents par action.

Valeurs associées

12.18 USD NYSE +0.54%
48.95 USD NYSE +1.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.