Aller au contenu principal
Fermer

GM réduit la production d'une grande usine de VE en invoquant la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

GM va réduire temporairement la production de deux Cadillac EV

*

L'entreprise retarde également la mise en place d'une deuxième équipe dans l'usine qui produira la Chevrolet Bolt EV

*

Les constructeurs automobiles réduisent leur production de VE en raison des changements de réglementation aux États-Unis

(Titre modifié) par Nora Eckert et Kalea Hall

General Motors GM.N réduit la production de l'une de ses principales usines de véhicules électriques, le dernier constructeur automobile à se retirer des VE alors que l'administration du président américain Donald Trump supprime le soutien fédéral aux voitures vertes.

GM va arrêter la production de deux SUV Cadillac électriques dans son usine d'assemblage de Spring Hill, dans le Tennessee, au cours du mois de décembre, selon une personne au fait du dossier et des communications aux employés de GM consultées par Reuters.

L'usine produit le Cadillac Lyriq - un succès relatif et l'un des véhicules électriques les plus vendus de GM - et le Vistiq, un SUV électrique plus grand. GM prévoit également de réduire considérablement la production de ces véhicules au cours des cinq premiers mois de l'année prochaine en licenciant temporairement l'une de ses deux équipes de travailleurs, selon les sources. Le constructeur automobile prévoit également de retarder indéfiniment le démarrage d'une deuxième équipe dans une usine d'assemblage près de Kansas City, qui devrait encore commencer à produire la Chevy Bolt EV plus tard dans l'année, a déclaré la personne au courant de l'affaire.

Interrogée à ce sujet, l'entreprise a déclaré à Reuters: "General Motors procède à des ajustements stratégiques de la production:

"General Motors procède à des ajustements stratégiques de la production en fonction du ralentissement attendu de la croissance de l'industrie des VE et de la demande des clients en tirant parti de notre empreinte flexible de fabrication de moteurs à combustion interne et de VE." La loi sur les impôts et les dépenses de l'administration Trump adoptée en juillet a retiré un soutien clé aux VE , y compris un crédit d'impôt à la consommation de 7 500 $ qui était en place depuis environ 15 ans. Les dirigeants de l'industrie automobile ont déclaré qu'ils s'attendaient à une période difficile pour les ventes de VE après l'expiration de cette subvention le 30 septembre.

"Le crédit d'impôt de 7 500 dollars stimule la demande; sans lui, celle-ci va ralentir", a déclaré Mary Barra, directrice générale de GM, lors d'un événement en décembre 2024.

Valeurs associées

82,325 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...