((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kalea Hall
General Motors GM.N et LG Energy Solution 373220.KS , son partenaire en matière de batteries, prévoient de lancer la production commerciale de cellules à moindre coût pour les futurs véhicules électriques dans une usine américaine à partir de 2028, ont indiqué les entreprises mardi.
Les cellules auront une chimie lithium-manganèse (LMR), qui, selon GM, est moins coûteuse que les cellules riches en nickel utilisées aujourd'hui, tout en offrant aux clients l'autonomie qu'ils recherchent dans les futurs camions électriques et SUV de grande taille. Les cellules seront également prismatiques, contrairement à la structure actuelle en pochette, ce qui réduira de plus de 50 % le nombre de pièces du bloc-batterie, selon GM.
Le constructeur automobile de Détroit, qui compte aujourd'hui 12 véhicules électriques dans sa gamme, tente de réduire le coût de ses batteries pour atteindre la parité avec ses produits à essence en ajoutant de nouveaux types de cellules et de chimies dans ces cellules.
"Nous adoptons des chimies flexibles pour obtenir le meilleur équilibre entre autonomie, performances et prix", a déclaré Kurt Kelty, vice-président de GM chargé des batteries, de la propulsion et du développement durable, lors d'un point presse organisé à l'occasion de l'annonce. "Ma mission est de mettre le plus grand nombre possible de véhicules électriques sur les routes. Nous devons atteindre la parité de prix avec les véhicules à moteur à combustion interne () et ensuite, tout cela va décoller"
Les cellules LMR seront fabriquées dans l'une des deux usines de batteries Ultium Cells de la coentreprise LG-GM que les entreprises possèdent dans l'Ohio et le Tennessee. Avec les cellules prismatiques LMR, GM espère offrir plus de 400 miles d'autonomie en une seule charge sur un camion électrique, "tout en réduisant de manière significative le coût de nos batteries", a déclaré M. Kelty.
GM espère réduire le coût de ses batteries de 30 dollars par kilowattheure en 2025, mais n'a pas précisé à combien s'élèvent les coûts par kilowattheure.
GM prévoit également de proposer des véhicules équipés de cellules à base de phosphate de fer-lithium, qui sont également moins chères que les cellules au nickel. M. Kelty a indiqué que GM publierait bientôt de plus amples informations à ce sujet.
Alors que GM vise à être le premier constructeur automobile à déployer commercialement des batteries LMR dans ses véhicules électriques, son rival Ford Motor F.N travaille également sur le déploiement de cette technologie, selon un blog récent que son directeur de l'ingénierie de propulsion électrifiée a écrit sur LinkedIn .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer