Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM bat le consensus au 3e trimestre, rebond de la demande aux USA et en Chine
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 15:23

GM BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE, REBOND DE LA DEMANDE AUX USA ET EN CHINE

GM BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE, REBOND DE LA DEMANDE AUX USA ET EN CHINE

par Paul Lienert et Ben Klayman

DETROIT (Reuters) - General Motors a affiché jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par la reprise de la demande de camions et de SUV aux Etats-Unis et à un rebond des ventes en Chine.

Le titre GM grimpait de plus 6% avant l'ouverture de Wall Street.

Le premier constructeur automobile américain prévoit de générer un flux de trésorerie disponible de l'ordre de 7 à 9 milliards de dollars (de 5,9 à 7,6 milliards d'euros) au cours du second semestre de l'année.

Dans un communiqué, la directrice générale Mary Barra a déclaré que la société était "bien positionnée pour répondre à la demande croissante des clients".

GM a vu les ventes se contracter de 10% aux Etats-Unis au troisième trimestre en raison de la pandémie, mais les résultats se sont améliorés chaque mois.

En Chine, ses ventes ont augmenté de 12% au cours du trimestre, ce qui marque la première croissance trimestrielle des ventes en deux ans.

GM a dégagé un bénéfice net de 4 milliards de dollars, soit 2,78 dollars par action, sur le trimestre, contre 2,35 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, s'est élevé à 2,83 dollars, alors que les analystes l'attendaient en moyenne à 1,38 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

La marge d'Ebit ajustée du groupe en Amérique du Nord a bondi de 6,5 points pour atteindre 14,9% au cours du trimestre, reflétant la vigueur de ses ventes de pick-ups et de SUV à forte marge.

Ses principaux concurrents Ford Motor et Fiat Chrysler Automobiles ont également fait état de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +0.04%
NYSE +1.22%
NASDAQ -3.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.