((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
GlobalFoundries GFS.O a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice légèrement supérieurs aux estimations de Wall Street mardi, signe que le fabricant de puces à façon voyait sa demande se stabiliser malgré une production automobile en dents de scie et un marché des smartphones atone.
Les vastes plans de tarifs douaniers mondiaux du président américain Donald Trump ont menacé de bouleverser l'industrie des semi-conducteurs. Les droits de douane sur les constructeurs automobiles - le troisième marché final de GlobalFoundries - sont déjà entrés en vigueur, ébranlant le secteur.
Toutefois, les droits de douane sur les puces fabriquées à l'étranger pourraient aider les fabricants américains comme GlobalFoundries en réorientant les clients vers les puces fabriquées dans les usines américaines, a déclaré le directeur général sortant Thomas Caulfield.
GlobalFoundries a déclaré mardi qu'elle avait enregistré une augmentation de son segment automobile au cours du premier trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'année précédente.
Toutefois, le marché des smartphones, qui représente le plus gros chiffre d'affaires de l'entreprise, est soumis à des pressions, les estimations faisant état d'une baisse de la demande de smartphones cette année.
L'incertitude politique plane également sur l'industrie des puces, qui se prépare à d'éventuelles modifications du CHIPS Act, une loi de 2022 qui a mis à disposition 52,7 milliards de dollars de subventions pour la fabrication et la production nationales de puces semi-conductrices.
Le troisième fabricant de puces au monde, GlobalFoundries, prévoit un chiffre d'affaires net de 1,68 milliard de dollars, plus ou moins 25 millions de dollars, au deuxième trimestre. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 36 cents, plus ou moins 5 cents, par rapport aux estimations de 35 cents.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,59 milliard de dollars au premier trimestre, soit un peu plus que les prévisions de 1,58 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 34 cents a battu les estimations de 28 cents.
Reuters a rapporté en mars que GlobalFoundries et le fabricant de puces taïwanais United Microelectronics Corp
2303.TW UMC.N étudiaient la possibilité d'une fusion. En avril, UMC a toutefois déclaré qu'il n'y avait pas d'activité de fusion en cours à ce moment-là.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer