Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GlobalFoundries voit son chiffre d'affaires et son bénéfice dépasser les estimations au deuxième trimestre grâce à la stabilité de la demande de puces électroniques
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GlobalFoundries GFS.O a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice légèrement supérieurs aux estimations de Wall Street mardi, signe que le fabricant de puces à façon voyait sa demande se stabiliser malgré une production automobile en dents de scie et un marché des smartphones atone.

Les vastes plans de tarifs douaniers mondiaux du président américain Donald Trump ont menacé de bouleverser l'industrie des semi-conducteurs. Les droits de douane sur les constructeurs automobiles - le troisième marché final de GlobalFoundries - sont déjà entrés en vigueur, ébranlant le secteur.

Toutefois, les droits de douane sur les puces fabriquées à l'étranger pourraient aider les fabricants américains comme GlobalFoundries en réorientant les clients vers les puces fabriquées dans les usines américaines, a déclaré le directeur général sortant Thomas Caulfield.

GlobalFoundries a déclaré mardi qu'elle avait enregistré une augmentation de son segment automobile au cours du premier trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'année précédente.

Toutefois, le marché des smartphones, qui représente le plus gros chiffre d'affaires de l'entreprise, est soumis à des pressions, les estimations faisant état d'une baisse de la demande de smartphones cette année.

L'incertitude politique plane également sur l'industrie des puces, qui se prépare à d'éventuelles modifications du CHIPS Act, une loi de 2022 qui a mis à disposition 52,7 milliards de dollars de subventions pour la fabrication et la production nationales de puces semi-conductrices.

Le troisième fabricant de puces au monde, GlobalFoundries, prévoit un chiffre d'affaires net de 1,68 milliard de dollars, plus ou moins 25 millions de dollars, au deuxième trimestre. Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 1,67 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 36 cents, plus ou moins 5 cents, par rapport aux estimations de 35 cents.

Elle a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,59 milliard de dollars au premier trimestre, soit un peu plus que les prévisions de 1,58 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 34 cents a battu les estimations de 28 cents.

Reuters a rapporté en mars que GlobalFoundries et le fabricant de puces taïwanais United Microelectronics Corp

2303.TW UMC.N étudiaient la possibilité d'une fusion. En avril, UMC a toutefois déclaré qu'il n'y avait pas d'activité de fusion en cours à ce moment-là.

Valeurs associées

34,9200 USD NASDAQ -2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.