Aller au contenu principal
Fermer

GlobalFoundries augmente ses plans d'investissement à 16 milliards de dollars, en mettant l'accent sur la recherche
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney et Stephen Nellis

Le fabricant de puces GlobalFoundries GFS.O a déclaré mercredi qu'il prévoyait d'augmenter ses plans d'investissement à 16 milliards de dollars, en allouant 1 milliard de dollars supplémentaires aux dépenses d'investissement et 3 milliards de dollars à la recherche dans plusieurs technologies de puces émergentes.

L'entreprise basée à Malte, dans l'État de New York, a déclaré qu'elle travaillait avec l'administration Trump pour amener la technologie de fabrication de puces et divers composants de cette chaîne d'approvisionnement sur le sol américain.

Le fabricant de puces a attribué cette expansion à l'essor du matériel d'intelligence artificielle, une tendance qui a également profité à d'autres fabricants de puces tels que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. 2330.TW .

"La révolution de l'IA entraîne une demande forte et durable pour les technologies de GF qui permettent les centres de données de demain", a déclaré Tim Breen, directrice générale de GlobalFoundries, dans un communiqué.

L'augmentation des dépenses d'investissement d'un milliard de dollars devrait soutenir l'expansion des usines à New York et dans le Vermont, et s'ajoute aux 12 milliards de dollars que l'entreprise a déclaré en 2024 qu'elle prévoyait d'investir au cours des 10 prochaines années et plus.

GlobalFoundries n'a pas divulgué de calendrier précis pour le financement supplémentaire annoncé mercredi.

Les 3 milliards de dollars consacrés à la recherche et au développement par GlobalFoundries seront répartis entre trois domaines: les technologies d'emballage des puces, la photonique du silicium qui peut être utilisée pour fabriquer des processeurs d'informatique quantique, et le nitrure de gallium qui est utilisé dans les véhicules électriques et d'autres applications liées à l'énergie.

En avril, Intel INTC.O et TSMC ont présenté leurs dernières capacités de fabrication et d'emballage de puces lors d'événements, y compris la capacité d'assembler plusieurs puces dans un dispositif de la taille d'une assiette à dîner .

Valeurs associées

35,5600 USD NASDAQ 0,00%
38,1200 USD NASDAQ 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.10.2025 14:59 

    Les chemins de fer allemands ont limogé la directrice de leur branche de fret en crise, ont déclaré mercredi à l'AFP les syndicats, un mois après le changement de patron à la tête de l'entreprise, en restructuration face à la ponctualité alarmante des trains. A ... Lire la suite

  • Des touristes se promènent à cheval sur la plage de Comporta, le 11 septembre 2025 au Portugal ( AFP / Patricia DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 14:54 

    Au-dessus des pinèdes et des dunes qui longent des kilomètres de plages quasi-désertes de ce coin du sud-ouest du Portugal, des grues s'élèvent des chantiers de construction de complexes hôteliers de luxe, illustrant la transformation de cette région de Comporta ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:46 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Apple, Northern Trust, Meta, Wabtec) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,04% ... Lire la suite

  • Un panneau pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.10.2025 14:36 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...