((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments d'information tout au long du document)
Lasociété britannique GlobalData
DATA.L a déclaré mercredi avoir reçu des propositions préliminaires de rachat de la part de fonds gérés par les groupes de capital-investissement ICG ICGIN.L et KKR KKR.N , ce qui a fait grimper ses actions de 35,9 %.
La société de conseil et d'analyse de données a déclaré qu'elle était en pourparlers avec les deux parties et qu'elles devaient annoncer leur intention ferme de faire une offre d'ici le 28 mai.
ICG a refusé de commenter, tandis que KKR n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Une enquête réalisée en novembre dernier a montré que les sociétés de capital-investissement s'attendent à une augmentation du nombre d'opérations au Royaume-Uni en 2025. Le gestionnaire d'actifs BlackRock a également investi dans des actifs britanniques, selon un rapport publié la semaine dernière .
Les actions de GlobalData ont baissé de près de 29 % cette année, à la clôture de mardi.
La société, cotée sur le marché junior des investissements alternatifs de la Bourse de Londres (AIM), avait déclaré au début de l'année qu'elle prévoyait de transférer ses actions sur le marché principal.
Un nombre croissant de membres de l'AIM envisagent de se retirer de la cote ou de se privatiser par le biais d'une vente, car leurs valorisations boursières se sont effondrées et les modifications des règles fiscales britanniques ont rendu les cotations moins attrayantes.
Le mois dernier, GlobalData a fait état d'une croissance de 32 % de son bénéfice annuel et a déclaré qu'elle se rapprochait de son objectif de 500 millions de livres (665,45 millions de dollars) de recettes annualisées d'ici à 2026.
(1 $ = 0,7514 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer