1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GLOBAL ECOPOWER : REALISATION DE LA CONDITION SUSPENSIVE RELATIVE A LA CESSION DES ACTIONS DE GLOBAL ECOPOWER

Actusnews17/10/2018 à 18:30

Meyreuil (France), le 17 octobre 2018. Un protocole d'accord transactionnel a été conclu le 16 octobre 2018 entre la société Global EcoPower (Euronext Growth - FR0011289198 - ALGEP) et certains de ses actionnaires significatifs non dirigeants, sous l'égide du Tribunal de commerce d'Aix en Provence, mettant fin à des difficultés relatives notamment à l'application des règles d'identification et de transparence de l'actionnariat.

Par ailleurs, la réalisation de la « Convention de cession d'actions » conclue le 28 septembre 2018 entre ces actionnaires significatifs non dirigeants et de nouveaux d'actionnaires était soumise, à titre de condition suspensive, à la signature du protocole d'accord transactionnel (lire le communiqué de presse du 3 octobre 2018). Cette signature étant intervenue, la « Convention de cession d'actions » est désormais effective. Le montant de la cession porte sur 38,55% du capital social, soit 2 543 300 actions.

Jean-Marie SANTANDER, Président Directeur Général : « Après plus de dix mois de tension et de procédures intenses, le Tribunal d'Aix-en-Provence a réussi à concilier Global EcoPower et les cédants visés ci-après, dans le cadre « d'un protocole de conciliation par voie transactionnelle ». Je tiens particulièrement à remercier le Tribunal d'Aix-en-Provence pour sa patience et son professionnalisme pour mener à terme cette conciliation qui a nécessité quatre réunions au Tribunal. Global EcoPower va retrouver la sérénité nécessaire à son développement. Je suis particulièrement satisfait de cet accord et je souhaite la bienvenue aux nouveaux actionnaires. Enfin, le groupe que je préside va pouvoir désormais se développer dans la sérénité. Tout le personnel est également heureux de ce dénouement positif et constructif pour le Groupe. »

Global EcoPower, ainsi que son Président-Directeur général, Monsieur Jean-Marie SANTANDER, ont conclu, le 16 octobre 2018, avec plusieurs de leurs actionnaires significatifs non dirigeants, dont notamment, Monsieur Gauthier Jean Guillaume HUET, la société SEMPER FINANCE GROUP (agissant pour le compte de ses clients dont elle assure la gestion des portefeuilles), Monsieur Nevil von TSCHARNER et Monsieur Richard von TSCHARNER, un protocole d'accord transactionnel mettant fin à plusieurs difficultés entre les parties. Ces difficultés portaient notamment sur l'application des règles d'identification et de transparence de l'actionnariat. Ce protocole transactionnel a été signé sous l'égide du Tribunal de commerce d'Aix en Provence.

La signature du protocole transactionnel constituait la condition suspensive d'une « Convention de cession d'actions » en date du 28 septembre 2018, à laquelle la société Global EcoPower n'est pas partie.

Cette condition ayant été levée, la « Convention de cession d'actions » est désormais effective.

Selon les informations qui ont été portées à la connaissance de la société par les parties à la « Convention de cession d'actions », cette dernière présente les caractéristiques suivantes :

  • La convention est conclue entre Monsieur Gauthier Jean Guillaume HUET, la société SEMPER FINANCE GROUP (agissant pour le compte de ses clients dont elle assure la gestion des portefeuilles), Monsieur Nevil von TSCHARNER et Monsieur Richard von TSCHARNER en qualité de cédants d'une part, et les cessionnaires indiqués ci-après, d'autre part :
Monsieur Pierre BERTHE, fondateur dirigeant de la société NUTRIPACK 842 320 actions, soit 12,77%
Monsieur Pierre- Yves BERTHE, investisseur 421 160 actions, soit 6,38 %
Monsieur Philippe DESTENBERT, Président de la société DRM & ASSOCIES 280 773 actions, soit 4,26%
Monsieur Daniel SIMONCINI, Dirigeant d'une société cotée 280 773 actions, soit 4,26%
Monsieur Jérôme TORDO, Chief Operationnal Officer de la société NEXANS SOLAR TECHNOLOGIES 280 774 actions, soit 4,26%
Madame Danielle SAMAILLE, retraitée, anciennement Présidente de la société MERIEUX LEVY 62 500 actions, soit 0,95%
Monsieur Benjamin DURIEZ, Directeur de programmes immobiliers 62 500 actions, soit 0,95%
Monsieur Christian MUNIER, Président de la société AUDIT BOURBON 62 500 actions, soit 0,95%
Monsieur Sébastien DESTENBERT, Vice-Président de la société LAZADA - Singapour 62 500 actions, soit 0,95%
Madame Marie DESTENBERT, PDG de la société FLEURS D'ASCENSEURS 62 500 actions, soit 0,95%
Monsieur Jean EICHENLAUB, PDG de la société QUALIUM Investissements 62 500 actions, soit 0,95%
Madame Barbara BRUHL-DAY, fondatrice de la société ALAMO CONSULTANTS 37 500 actions, soit 0,57 %
Monsieur Alex CATANI, Entrepreneur 12 500 actions, soit 0,19 %
Monsieur Guy CATANI, retraité, précédemment PDG d'une société informatique 12 500 actions, soit 0,19%

Le montant de la cession porte sur 38,55% du capital social, soit 2 543 300 actions (hors exercice de BSA).

  • Global EcoPower n'a reçu à ce jour aucune information relative à l'existence d'une éventuelle action de concert, ou d'accord, entre les cessionnaires indiqués ci-dessus ;
  • Les dirigeants de Global EcoPower n'envisagent pas de conclure un accord, ou une action de concert, avec l'un ou certain des cessionnaires indiqués ci-dessus ;
  • Les cessionnaires indiqués ci-dessus ont indiqué à Global EcoPower, de manière non formelle, ne pas avoir l'intention à court terme de modifier sa gouvernance.

 


A propos de Global EcoPower (GEP)
Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, notamment éolienne et photovoltaïque.
GEP est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR0011289198 - mnémo : ALGEP).
GEP est éligible au PEA-PME.


Contacts

Global EcoPower
Philippe PERRET
Directeur Général Délégué
Tél. : 04 42 24 50 16
contact@global-ecopower.com
ACTUS Finance
Vivien FERRAN
Relation presse
Tél. : 01 53 67 36 34
vferran@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55562-gep-cp-17102018-fr.pdf

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.