Aller au contenu principal
Fermer

GLOBAL BIOENERGIES : CLARIANT débute une nouvelle phase de validation sur une application à haute valeur ajoutée de l'isobutène renouvelable de GLOBAL BIOENERGIES
information fournie par GlobeNewswire 22/02/2017 à 17:37

CLARIANT débute une nouvelle phase de validation sur une application à haute valeur ajoutée de l'isobutène renouvelable de GLOBAL BIOENERGIES

Evry (France), 22 février 201 7 - Global Bioenergies (Alternext Paris: ALGBE) annonce le succès d'une première phase de tests réalisés par Clariant et portant sur l'utilisation d'isobutène renouvelable pour une application à haute valeur ajoutée. Suite à ce succès, Clariant a acquis un lot plus important d'isobutène renouvelable pour mener à bien une seconde phase d'évaluation.

Clariant est une société Suisse cotée en bourse et active sur de nombreux domaines de la chimie. La société présente un chiffre d'affaires supérieur à 5 Mrd€ en 2015.

En juin 2016, Global Bioenergies a transmis un premier lot d'isobutène renouvelable à Clariant, qui l'a utilisé pour mener à bien une première série de tests.

Ces tests s'étant montrés concluants, Clariant a maintenant acheté un lot plus important d'isobutène renouvelable à Global Bioenergies pour mener une nouvelle batterie de tests portant sur différentes réactions chimiques, et réaliser des analyses fonctionnelles sur les dérivés obtenus.

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, a indiqué: "Clariant a une vision concrète sur l'accès au marché de notre isobutène renouvelable sur cette application à haute valeur ajoutée. Cette deuxième phase de tests ouvre la voie à l'acheminement futur de volumes commerciaux lorsque la première usine d'isobutène renouvelable sera construite."

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a démarré les opérations de son démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d'une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d'Euronext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur www.global-bioenergies.com

Suivez-nous sur Twitter : @GlobalBioenergi

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Frédéric PÂQUES
Directeur des Opérations
Téléphone :                       +33 (0)1 64 98 20 50
Courriel : invest@global-bioenergies.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: GLOBAL BIOENERGIES via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 19:26 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:42 

    "Je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé lundi Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon qui encourt la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer au terme de trois mois et demi d'un procès éprouvant. ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...