Aller au contenu principal
Fermer

Glenview, Sachem Head, Third Point achètent des actions CVS lors des dépôts du troisième trimestre
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Trois sociétés d'investissement de premier plan ont parié sur des changements à venir chez le géant de la santé en difficulté CVS Health et ont augmenté leurs paris existants et établi une nouvelle position au cours du troisième trimestre, selon les dépôts réglementaires.

L'investisseur de longue date Glenview Capital Management a acheté 2,8 millions d'actions CVS au cours du troisième trimestre, augmentant ainsi sa participation de 31%. La société détenait 0,95 % de la société au 30 septembre, selon les documents déposés.

Sachem Head Capital Management, qui a renforcé sa position sur CVS au cours du deuxième trimestre, a acheté plus d'un million d'actions au cours du trimestre clos le 30 septembre, augmentant ainsi sa position de 44 %. CVS est désormais la deuxième plus grande participation du fonds spéculatif. Sachem Head, dirigé par Scott Ferguson, ancien partenaire de Pershing Square Capital Management, détenait 0,28 % de CVS à la fin du troisième trimestre.

Third Point, dirigé par l'investisseur milliardaire Daniel Loeb, a établi une nouvelle position dans CVS en achetant 1,6 million d'actions. Il détenait 0,13 % de la société à la fin du mois de septembre.

Tous ont acheté des actions avant que CVS n'engage en octobre David Joyner pour remplacer Karen Lynch à la tête de l'entreprise, après que le cours de l'action a chuté en raison de prévisions financières de plus en plus sombres. Les actions ont chuté de 32 % depuis janvier.

Les investisseurs sont devenus plus agités au cours de l'été et Larry Robbins, de Glenview, qui aime être qualifié d'actionnaire constructiviste, a récemment rencontré les dirigeants pour réclamer des changements. Il n'a pas demandé la dissolution de l'entreprise.

Les analystes ont émis l'hypothèse que d'autres investisseurs pourraient bientôt intervenir et exiger bruyamment des changements, notamment le remplacement de M. Lynch en tant que directeur général.

Jusqu'à présent, ni Third Point ni Sachem Head n'ont formulé d'exigences publiques à l'égard de CVS.

Les investisseurs sont tenus de déposer des documents 13-F auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) pour indiquer ce qu'ils possèdent en actions de sociétés américaines à la fin du trimestre.

Bien que ces déclarations soient rétrospectives, elles sont suivies de près afin d'obtenir des indications sur les entreprises que les investisseurs activistes pourraient cibler.

Valeurs associées

77,795 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...