Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gilead signe un accord de 750 millions de dollars avec Kymera Therapeutics pour un médicament contre le cancer
information fournie par Reuters 25/06/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Gilead Sciences GILD.O a conclu un accord d'option et de licence avec Kymera Therapeutics KYMR.O pour soutenir le développement et la vente d'une classe de médicaments contre le cancer, ont déclaré les sociétés mercredi.

Dans le cadre de cet accord, Gilead paiera jusqu'à 750 millions de dollars, dont 85 millions de dollars d'avance, en échange d'une option lui permettant d'obtenir les droits mondiaux de développement, de fabrication et de vente des médicaments candidats de Kymera, qui appartiennent à une classe appelée dégradateurs de colle moléculaire.

Kymera est également en droit de recevoir des redevances échelonnées sur les ventes nettes des médicaments dans le cadre de l'accord.

Contrairement aux médicaments anticancéreux traditionnels qui inhibent l'action d'une protéine associée, les médicaments de Kymera sont conçus pour éliminer sélectivement des protéines appelées CDK2, ou kinase 2 dépendante des cyclines.

"Ce mécanisme s'inscrit dans notre cadre scientifique en oncologie, où nous évaluons des agents thérapeutiques qui ciblent et tuent sélectivement les cellules cancéreuses avec un impact minimal sur les tissus sains", a déclaré Flavius Martin, vice-présidente exécutive de la recherche chez Gilead.

Kymera a déclaré qu'elle dirigerait toutes les activités de recherche pour les médicaments actuellement testés dans le cadre d'études précliniques et qu'elle les ferait progresser en tant que traitement potentiel du cancer du sein et d'autres tumeurs solides.

L'accord avec Kymera devrait réduire le bénéfice par action de Gilead en 2025 d'environ deux à trois cents, ont déclaré les entreprises.

Valeurs associées

119,0200 USD NASDAQ -0,93%
41,5500 USD NASDAQ +2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...