Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

GESTION-Le risque politique a baissé mais reste à surveiller-BlackRock
information fournie par Reuters25/05/2021 à 11:28

PARIS, 25 mai (Reuters) - Les marche?s financiers se concentrent sur le rede?marrage économique et sur l'inflation mais moins sur les risques ge?opolitiques, qu'il convient cependant de surveiller, dit-on chez BlackRock.

L'attention que les investisseurs portent aux risques géopolitiques est retombée à son plus bas niveau depuis 2017, selon un tableau de bord établi par les experts du numéro un mondial de la gestion d'actifs.

"Cette situation nous paraît légitime, d'une part parce que les investisseurs se concentrent avant tout aujourd'hui sur la reprise économique et sur les perspectives d'inflation, d'autre part parce que les enjeux géopolitiques les préoccupent moins depuis le changement d'administration intervenu aux Etats-Unis", lit-on dans une note publiée mardi par le BlackRock Investment Institute (BII).

"Il convient toutefois de surveiller certains risques spécifiques qui pourraient connaître une poussée subite et prendre alors au dépourvu des investisseurs dont le niveau d'attention est bas", selon l'équipe du BII.

Le BII intègre quatre nouveaux risques dans son tableau de bord: la résurgence du COVID-19, la crise politique des marchés émergents, le découplage technologique global et l'impasse de la politique climatique.

BlackRock invite les investisseurs à surveiller en particulier les tensions entre les Etats-Unis et la Chine au sujet de Taïwan, qui sont montées d'un cran.

"Le risque d'un affrontement militaire à court terme est faible mais il existe bel et bien une menace réelle à moyen et à

long terme", lit-on dans la note.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NYSE -1.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.