Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gestion : le marché actions chinois a le vent en poupe, selon Pictet AM
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 17:36

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La Chine est un marché particulièrement attractif pour un investisseur en actions car il offre à la fois des perspectives de croissance alléchantes et des valorisations raisonnables, dit-on chez Pictet Asset Management.

Sortie la première de la crise du coronavirus dont elle a été le berceau, l'économie chinoise sera l'une des rares à ne pas subir de contraction cette année et pourrait enregistrer l'an prochain une croissance supérieure à 8%, a déclaré mardi Kiran Nandra, membre de l'équipe de gestion actions asiatiques de la société, lors d'une conférence en ligne.

"L'économie chinoise est l'une des plus diversifiées et des plus stables au monde, ce qui lui permet de s'appuyer sur plusieurs leviers et ainsi de mieux résister aux chocs", a-t-elle dit.

La belle santé de l'économie chinoise se reflète dans ses performances boursières puisque l'indice MSCI China affiche une hausse de près de 30% depuis le début de l'année, a-t-elle ajouté.

La Chine est portée par des changements structurels appuyés par le dernier plan quinquennal, qui met l'accent sur le développement du commerce en ligne et des infrastructures technologiques ainsi que sur la croissance de la demande intérieure dans le sillage de l'expansion de la classe moyenne, a-t-elle dit.

Avec des fleurons comme Baidu BIDU.O , Tencent 0700.HK ou Alibaba 9988.HK BABA.N , la deuxième économie du monde, naguère dominée par les matières premières et les services publics, est en pleine mutation, a souligné Kiran Nandra.

Le marché chinois permet d'investir dans des entreprises en bonne santé qui mettent l'accent sur la rentabilité et la rémunération de leurs actionnaires et qui ne cessent de relever à la hausse leurs prévisions de bénéfice, a-t-elle ajouté.

"Malgré cela, les valorisations restent attrayantes avec une décote de 20% par rapport à celles des marchés développés", a-t-elle dit avant de conseiller de se concentrer sur les entreprises de croissance et de qualité bénéficiant d'un avantage concurrentiel dans leur secteur.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

16,700 EUR Tradegate -1,75%
19,9260 USD OTCBB +3,51%
158,060 USD NYSE +1,96%
114,8200 USD NASDAQ +0,03%
69,930 EUR Tradegate -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 10:05 

    "Gaza brûle", a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, après une vague de bombardements nocturnes contre l'enclave et alors que l'armée israélienne a annoncé le début de sa principale opération terrestre dans le centre de la ville de Gaza. ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 10:02 

    BNP Paribas a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en confirmant son objectif de résultat net pour 2025 et sa cible de ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...