Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Attention aux choix basés sur le résultat de l'élection US-DWS
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 10:20

PARIS, 10 novembre (Reuters) - Les investisseurs doivent se garder de baser leurs décisions d'investissement à long terme sur les résultats des élections américaines, dit-on chez DWS.

Si la victoire de Joe Biden ne fait plus de doute, plusieurs incertitudes demeurent, souligne Stefan Kreuzkamp, directeur des investissements de la société de gestion allemande, dans une note publiée mardi.

Il n'est ainsi pas totalement certain que les républicains conservent le contrôle du Sénat mais surtout, les investisseurs ne doivent pas surestimer l'influence des décisions politiques sur les perspectives pour l'économie, sur les bénéfices des entreprises ainsi que sur l'évolution des valeurs boursières, argumente-t-il.

La volatilité des échanges autour de l'élection laisse en outre une grande marge d'interprétation, ajoute-t-il.

"Jusqu'à récemment, le résultat d'une élection serrée et contestée était considéré par beaucoup comme le pire scénario pour le marché boursier. Mais en un rien de temps, il s'est transformé en un scénario idéal: un président démocrate modéré qui sera contesté par un Sénat républicain s'il augmente trop la dette ou s'il annule les réductions d'impôts de Trump", écrit-il.

"Tout cela illustre notre recommandation selon laquelle les décisions d'investissement à long terme ne devraient pas être basées uniquement sur des considérations politiques - en particulier si les perspectives politiques ne sont pas encore claires."

La politique a peu d'influence sur les principaux facteurs déterminant le marché, tels que l'évolution à court terme de la pandémie, comme l'a montré lundi le bond des indices boursiers en réponse à la bonne nouvelle concernant le vaccin développé par Pfizer PFE.N , ajoute-t-il.

Dans ce contexte, DWS reste modérément positif sur les marchés boursiers pour les 12 prochains mois, prévoit que les taux d'intérêt resteront bas et dit ne pas s'attendre à voir le dollar s'affaiblir durablement face à l'euro.

(Patrick Vignal, édité par)

Valeurs associées

25,445 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En France, 32 millions de propriétaires paient la taxe foncière. ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 09:32 

    Selon Le Parisien, repris et confirmé par l'AFP, la taxe foncière augmentera de 63 euros pour chaque habitation l'an prochain. Cela fait suite à une "fiabilisation" des fichiers menée par Bercy. "C'est une question d'efficacité et d'équité de l'impôt: que chacun ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:30 

    Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse, lors de la publication de ses résultats financiers trimestriels. Sur la période, le groupe présent en France, Italie et Pologne a vu ses ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 19.11.2025 09:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:22 

    Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025, deux éléments qui l'ont fait chuté à l'ouverture de la Bourse de Paris. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...