Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GESTION 2021-Les actions émergentes ont le vent en poupe-BNPP AM
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 11:10

PARIS, 3 décembre (Reuters) - Les actions émergentes devraient figurer parmi les classes d'actifs se mettant en valeur en 2021, dit-on chez BNP Paris Asset Management, où l'on prévoit un environnement demeurant favorable aux actifs risqués au premier trimestre.

Les actions émergentes, décotées et depuis des années à la traîne des actions émergentes, devraient surperformer les actions américaines l'année prochaine, selon Christophe Moulin, responsable de la gestion multi-actifs du pôle MAQS (multi-actifs, quantitatif et solutions) de la branche de gestion de la banque française.

La Chine devrait se mettre en évidence mais le Brésil et l'Amérique latine en général offrent également un fort potentiel de hausse, a-t-il dit jeudi lors d'une conférence en ligne.

Les matières premières, décotées et connues elles aussi pour surperformer dans la phase initiale d'un rebond économique, ont également les faveurs de la société de gestion.

"La thématique des actions émergentes et celle des matières premières devraient être des thématiques phares de l'année 2021", a dit Christophe Moulin.

BNPP AM adopte une surpondération globale sur les actions, qui devraient bénéficier à la fois du rebond économique à la faveur de la sortie de la crise sanitaire et de politiques monétaires et budgétaires accommodantes.

La société de gestion est à l'achat sur les actions émergentes et américaines mais "plutôt neutre" sur les actions européennes avec une préférence, du côté de l'Europe, pour les petites valeurs, dont les valorisations sont attractives et qui ont déjà commencé à refaire leur retard, a expliqué Christophe Moulin.

Les obligations, qui offrent peu de rendement dans un environnement de taux bas, voire négatifs, sont sous-pondérées pour les six prochains mois.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.