((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction des fourchettes de prévisions de croissance des ventes au paragraphe 6)
Le distributeur de pièces de rechange automobiles Genuine Parts GPC.N a abaissé jeudi ses prévisions de bénéfices et de ventes pour 2024, les pressions macroéconomiques pesant sur la croissance des ventes.
Les actions de la société ont chuté de 3 % avant la cloche.
Les taux d'intérêt élevés et le coût de la vie ont créé une base de consommateurs de plus en plus prudents pour les fabricants et les distributeurs de pièces automobiles.
La lenteur de la reprise des ventes aux États-Unis et l'incertitude de la demande pour les produits industriels ont également remis en question les perspectives de croissance de l'entreprise.
La société basée à Atlanta prévoit désormais un bénéfice ajusté compris entre 9,30 et 9,50 dollars par action pour 2024, contre une fourchette précédente de 9,80 à 9,95 dollars par action. Les analystes avaient estimé 9,87 dollars par action, selon les données de LSEG.
L'entreprise s'attend à une croissance des ventes totales de 1 % à 3 % en 2024, contre une croissance de 3 % à 5 % prévue précédemment.
Genuine Parts a déclaré un bénéfice net ajusté de 2,44 $ par action au deuxième trimestre, inférieur aux estimations de 2,65 $.
Les ventes nettes de la société au deuxième trimestre se sont élevées à 5,96 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux prévisions de 6,03 milliards de dollars.
"Nos résultats trimestriels reflètent des conditions de marché plus faibles que prévu, qui tempèrent la demande, en particulier dans nos activités industrielles et automobiles aux États-Unis et en Europe", a déclaré le directeur général Will Stengel
Le chiffre d'affaires du segment des pièces détachées automobiles, qui représentait 62 % des ventes totales de la société en 2023, a augmenté de près de 2 % pour atteindre 3,73 milliards de dollars au cours des trois mois écoulés jusqu'au 30 juin.
Les ventes de ce segment pour l'année fiscale devraient maintenant augmenter de 1 % à 3 %, contre 2 % à 4 % précédemment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer