Aller au contenu principal
Fermer

GENTICEL : Bilan semestriel du contrat de liquidité avec Oddo Corporate Finance
information fournie par Actusnews 03/01/2017 à 18:00

Au titre du contrat de liquidité confié par la société Genticel à Oddo Corporate Finance, à la date du 31 décembre 2016, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 23 800 titres
  • 120 811,80 euros en espèces

Il est rappelé que lors du dernier bilan semestriel au 30 juin 2016, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 45 353 titres
  • 43 699,95 euros en espèces

À propos de Genticel

La plate-forme polyvalente de Genticel, Vaxiclase, est particulièrement bien adaptée au développement d'immunothérapies. Un partenariat sur l'utilisation de Vaxiclase en tant qu'antigène en soi (GTL003) a été établi avec le Serum Institute of India Ltd (SILL), le plus grand producteur de doses de vaccins au monde. Cet accord couvre les territoires situés à l'extérieur des États-Unis et de l'Europe et pourrait générer jusqu'à 57 millions de dollars de recettes pour Genticel, avant redevances sur les ventes. Il permettra à SIIL de développer des vaccins acellulaires multivalents contre une variété de maladies infectieuses, y compris la coqueluche. Au mois de novembre 2016, la société a franchi la dernière étape préclinique de l'accord, ouvrant la voie aux tests précliniques réglementaires, préalables au développement clinique et à la commercialisation.

Genticel a signé un traité d'apport avec les actionnaires de Genkyotex, aux termes duquel, sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires de Genticel qui devrait se tenir au cours du premier trimestre 2017, les actionnaires de Genkyotex apporteront 100% des actions composant le capital social de Genkyotex (sur une base entièrement diluée) à Genticel, qui émettra des actions nouvelles en rémunération de cet apport. Consécutivement à la réalisation de l'opération envisagée, les actionnaires de Genkyotex détiendront 80% du capital social et des droits de vote de Genticel (sur une base non diluée).

Genkyotex développe un portefeuille d'inhibiteurs d'enzymes NADPH oxydase (NOX), sous forme de petites molécules administrées par voie orale, dont le potentiel thérapeutique pourrait cibler plusieurs indications cliniques majeures pour lesquelles il existe un important besoin médical telles que la fibrose, la douleur inflammatoire, l'angiogenèse, le développement de cancers et la neurodégénérescence. Genkyotex développe actuellement en phase clinique deux inhibiteurs NOX, premiers représentants d'une nouvelle classe thérapeutique, et mène également des recherches précliniques sur plusieurs autres molécules.

Plus d'informations sur www.genticel.com

Note de mise en garde

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions Genticel dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives de la société relatives à ses objectifs. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes tels que la capacité de la société à mettre en œuvre sa stratégie, le rythme de développement du marché concerné, l'évolution des technologies et de l'environnement concurrentiel, l'évolution de la réglementation, les risques cliniques ou industriels et tous les risques liés à la gestion de la croissance de la société. Les objectifs de la société mentionnés dans le présent communiqué pourraient ne pas être atteints en raison de ces éléments ou d'autres facteurs de risques et d'incertitude. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques tels que, notamment, ceux décrits dans son document de référence enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 1 er avril 2015 sous le numéro N° R.15-015, et aux changements des conditions économiques, des marchés financiers ou des marchés sur lesquels Genticel est présent. Les produits de Genticel sont à ce jour utilisés exclusivement dans le cadre d'essais cliniques. Ils ne sont pas disponibles en dehors de ces essais ou à la vente.

EUROPE USA MEDIA

NewCap
Dušan Orešanský et
Emmanuel Huynh
+33 1 44 71 94 92
dusan@newcap.fr

Life Sci Advisors
Brian Ritchie
+1 212 915 2578
britchie@lifesciadvisors.com

ALIZE RP
Caroline Carmagnol et
Florence Portejoie
+33 6 64 18 99 59 / +33 6 47 38 90 04
genticel@alizerp.com


Information réglementée
Rachat d'actions / contrat de liquidité :
- Information relative au contrat de liquidité
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46854-170103_CP_contrat-de-liquidite_H22016_VF.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une pancarte "Quentin tué par la milice de Mélenchon" lors d'une manifestation en hommage à Quentin Deranque, le 18 février 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:19 

    Six hommes soupçonnés d'avoir frappé à mort le militant nationaliste Quentin Deranque, il y a une semaine à Lyon, ont été mis en examen jeudi soir pour "homicide volontaire" et un assistant du député LFI Raphaël Arnault pour "complicité". Ce collaborateur, Jacques-Elie ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en baisse jeudi
    information fournie par Reuters 19.02.2026 23:59 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse jeudi, plombée par les pertes des sociétés de capital-investissement et ​par le repli du géant technologique Apple et du détaillant Walmart, même si les gains enregistrés par les industriels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...