GenSight obtient une nouvelle autorisation d'accès compassionnel en Israël
La société biopharmaceutique, spécialisée dans le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine, indique que la division pharmaceutique du ministère israélien de la santé a donné son feu vert à l'utilisation, dans le pays, de son candidat GS010/Lumevoq visant à préserver ou restaurer la vision des patients.
En Israël, un accès compassionnel à un traitement peut être proposé à des patients atteints d'une maladie potentiellement mortelle ou sévèrement invalidante, qui ne peuvent pas être traités de manière adéquate par un médicament approuvé dans le pays ou à l'étranger, et qui ne peuvent pas être inclus dans un essai clinique approprié.
Comme dans de nombreux pays, la décision de traiter doit être initiée par le médecin du patient, mais le traitement doit ensuite être approuvé à la fois par le comité d'éthique de l'établissement traitant et par le ministère de la santé, précise GenSight.
Cette annonce intervient au lendemain de l'annonce de la délivrance d'une autorisation d'accès compassionnel en France pour son Lumevoq dans le traitement de la NOHL, une maladie rare caractérisée par la dégénérescence de cellules rétiniennes.
Dans un communiqué, la société indique qu'elle finalise actuellement le transfert de technologie vers son nouveau partenaire de fabrication, Catalent, dont la finalisation est attendue d'ici la fin de l'année 2025, une transition qui devrait permettre la production de nouveaux lots en 2026 afin de couvrir l'intégralité des besoins cliniques prévus.
En parallèle, l'entreprise compte reprendre les discussions avec les agences réglementaires internationales, afin de préparer le lancement de l'étude pivot de Phase III au second semestre 2026 et d'anticiper un dépôt de dossier au Royaume-Uni.
Parallèlement, GenSight indique vouloir continuer à explorer la mise en place de programmes d'accès compassionnel payants à l'échelle mondiale.
Suite à ces annonces, l'action gagnait plus de 14%, après avoir déjà pris 11% sur les deux dernières séances, mais abandonne encore plus de 62% sur l'année, un exercice marqué par de nombreuses levées de fonds à effet dilutif.
| 0,0949 EUR | Euronext Paris | +8,96% |
A lire aussi
-
Le nouvel incendie qui s'est déclaré jeudi dans la forêt des Landes, asséchée par les canicules à répétition, a déjà parcouru vendredi matin 1.100 hectares et provoqué plus de 500 évacuations, mais pas de dégâts matériels majeurs. "Le feu est freiné", grâce à la ... Lire la suite
-
La fraîcheur au bout du tunnel ? Une grande partie du pays fait face vendredi à une énième journée de canicule avant une baisse des températures ce week-end, mettant sous tension les corps et les esprits, accentuant la sécheresse et favorisant les incendies, dont ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré jeudi dans la forêt des Landes a progressé dans la nuit et a désormais parcouru 1.100 hectares, mais sans faire de dégâts matériels majeurs, a annoncé vendredi matin le préfet du département, Gilles Clavreul. "Le feu est freiné", grâce ... Lire la suite
-
Vers un automne de colère? L'été dévastateur pour les cultures comme pour l'élevage, juste après l'adoption de la loi d'urgence agricole, exacerbe les clivages autour de la transformation des agriculteurs, ballottés par les crises et perdus au milieu d'injonctions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,0737 | +29,75% | |
| 2,824 | +15,03% | |
| 0,681 | +9,84% | |
| 1,81 | -17,35% | |
| 88,53 | +1,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer