Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gensight : à l’heure de vérité
information fournie par Le Revenu 04/10/2020 à 15:13

L'action progresse de 40% depuis le début de l'année. (© DR)

L'action progresse de 40% depuis le début de l'année. (© DR)

La biotech pourrait décrocher l’an prochain le sésame réglementaire européen pour sa thérapie génique. Faut-il tenter ce pari boursier quitte ou double ?

Gensight a déposé mi-septembre la demande de commercialisation de son Lumevoq (ex-GS010) auprès de l’Agence européenne des médicaments (AEM).

Cette thérapie génique vise à soigner les patients souffrant de neuropathie optique héréditaire de Leber (Nohl), une maladie rare faisant perdre la vue aux adolescents et aux jeunes adultes. Le verdict du régulateur est attendu au second semestre 2021.

S’il est positif, Gensight Biologics pourra se targuer d’avoir fait approuver l’une des toutes premières thérapies géniques au monde, après notamment le Luxturna de Sparks Therapeutics ou le Kymriah de Novartis.

Histoire mouvementée

Créée en 2012, Gensight développe des thérapies géniques dans les maladies dégénératives de l’œil et du système nerveux central.

Son produit le plus avancé, le Lumevoq, a connu une histoire mouvementée : en avril 2018, il n’a pas atteint l’objectif principal de son étude de phase III, à savoir une différence de vision significative entre l’œil traité d’un patient et son œil non traité.

Et pour cause, une seule injection a suffi à améliorer la vue des deux yeux ! Gensight a dû prouver cette hypothèse avec des tests sur plus longue période, et lancer une phase III complémentaire aux États-Unis, dont les résultats sont attendus au deuxième trimestre 2021.

700.000 euros par patient

Pour

Valeurs associées

Euronext Paris +0.36%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 04/10/2020 à 15:13:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.