Aller au contenu principal
Fermer

Genomic Vision décolle en Bourse après un accord avec AstraZeneca
information fournie par Boursorama 23/05/2017 à 09:45

Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D récemment tenue par la biotech (crédit : Laurent Grassin / Boursorama)

Aaron Bensimon, dirigeant fondateur de Genomic Vision lors de la journée R&D récemment tenue par la biotech (crédit : Laurent Grassin / Boursorama)

Lors d’une récente interview à Boursorama, le dirgeant fondateur de Genomic Vision le disait : «Je vois notre avance technologique et je sais qu’au-delà des centres de recherche, elle est aussi susceptible de séduire des grands noms de l’industrie pharmaceutique».

C’est désormais chose faite alors que le spécialiste du peignage moléculaire vient de signer un accord de collaboration avec AstraZeneca.

Le géant pharmaceutique britannique va utiliser la plateforme du français, FiberVision pour évaluer «le rôle des inhibiteurs de la tyrosine kinase WEE1 sur les cellules cancéreuses et la réparation des dommages subis par l’ADN».

Le communiqué de la société précise ainsi que «le peignage moléculaire devrait ainsi permettre une meilleure compréhension des effets de stress réplicatif induits par les inhibiteurs WEE1, notamment sur la perturbation des points de contrôle de l’intégrité génomique. En effet, l’inactivation de ces derniers est nécessaire pour déclencher la mort cellulaire lors des traitements chimiothérapiques ».

Une hausse de 30% en Bourse

Pour Aaron Bensimon, cet accord de collaboration montre que «le peignage moléculaire offre en effet des perspectives conséquentes pour accélérer le processus de sélection et d’optimisation de composés à fort potentiel thérapeutique pour le traitement des cancers».

La réaction a été immédiate sur le marché avec un bond de près de 30% de l’action dans la matinée. De fait, cet accord crédibilise la technologie de Genomic Vision et démontre que le potentiel boursier de la biotech ne peut être réduit à la simple mise sur le marché de tests, même si ceux-ci vont demeurer des relais de croissance importants, notamment celui sur le cancer du sein.

Un détail à conserver à l'esprit cependant pour les investisseurs : l'autonomie financière de la biotech n'est que de 12 à 18 mois et une augmentation de capital est probable à moyen terme.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 27.10.2025 16:01 

    (AOF) - Sur son exercice clos le 31 août 2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot (-0,19%, à 105,80 euros) s’est affaissé de 8,2%, à 323,2 millions d’euros, ou de -10,30% à périmètre constant. Pour justifier ce repli, le spécialiste des catamarans et des ... Lire la suite

  • Vol de bijoux au Louvre: deux suspects en garde à vue
    information fournie par AFP Video 27.10.2025 16:00 

    Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes soupçonnés d'avoir fait partie du commando ont été placés en garde à vue mais les bijoux restent toujours introuvables.

  • Zyed et Bouna, 20 ans après: leurs noms "devenus des symboles"
    information fournie par AFP Video 27.10.2025 15:59 

    "Ce drame a été un catalyseur": vingt ans jour pour jour après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, morts électrocutés dans un transformateur EDF où, paniqués, ils avaient voulu se réfugier pour échapper à la police, une cérémonie se tient à Clichy-sous-Bois ... Lire la suite

  • Ligne ferroviaire vandalisée dans le Sud-Est: des agents de SNCF Réseau en intervention
    information fournie par AFP Video 27.10.2025 15:58 

    Sur le bord de voies ferroviaires, dans la Drôme, des agents SNCF Réseau travaillent au rétablissement du trafic des trains à grande vitesse, fortement perturbé lundi dans le sud-est de la France après un acte de vandalisme qui a causé de nombreuses annulations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...