Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genfit, toujours une cible pour Novartis ?
information fournie par Boursorama 18/04/2017 à 17:17

Le titre Genfit progresse de près de 40% depuis le début de l'année, signant la 2e plus forte hausse du SBF 120. (crédit : Genfit)

Le titre Genfit progresse de près de 40% depuis le début de l'année, signant la 2e plus forte hausse du SBF 120. (crédit : Genfit)

Le laboratoire suisse a annoncé aujourd'hui l'extension de son programme dans la Nash, la stéatose non-alcoolique du foie. Le titre de la biotech française n'a pourtant pas réagi alors qu'il y a peu, une rumeur de rapprochement avec le même Novartis avait enflammé son cours.

Le titre Genfit consolide actuellement, indifférent au renforcement de Novartis dans la Nash.

Le laboratoire suisse vient pourtant de confirmer ses ambitions sur ce segment en annonçant qu'il allait tester l'un de ses agonistes FXR (le FXR est un récepteur dont l'activation donne des résultats encourageants dans la stéatose non-alcoolique) en combinaison avec le Cenicriviroc de l'américain Allergan lors d'essais de phase IIb.

Actuellement en phase III, le Cenicriviroc est un antagoniste des récepteurs CCR2 et CCR5 qui joueraient un rôle dans le développement de la fibrose du foie.

Un intérêt spéculatif moindre pour Genfit ?

Début mars, le titre de la biotech française avait vivement réagi à de nouvelles rumeurs d'intérêt de la part du laboratoire suisse. Ce deal avec Allergan viendrait-il remettre en cause le caractère spéculatif du dossier Genfit ?

Ce n'est en tout cas pas ce qu'estime Oddo, rappelant que Novartis dispose du portefeuille le plus étoffé dans le domaine de la Nash avec six actifs en phase II dans de nombreuses classes thérapeutiques différentes.

Pour le bureau d'analyses, le but du suisse serait de «s'assurer de détenir la ou les futures combinaisons gagnantes» pour lutter contre cette maladie.

Et justement, il manque encore à son arsenal un «inhibiteur de PPAR», précisement le principe du candidat-médicament développé par Genfit, l'Elafibranor.

Et Oddo de conclure : «Genfit reste donc une cible de choix et Novartis [est] toujours en course pour son rachat à nos yeux.»

Il reste à l'achat avec un objectif de cours de 46 euros.

L. G.

Valeurs associées

3,4640 EUR Euronext Paris -2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 20 juin à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2025
    information fournie par Libertify 20.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Eutelsat, Safran , Seb , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • une femme marche sur du carrelage (Crédit: Norbu Gyachung / Unsplash)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 19:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La société d'énergie renouvelable Emeren Group SOL.N a annoncé jeudi qu'elle allait être ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en recul jeudi, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Iran, aux côtés d'Israël. Le CAC 40 a perdu 1,34% à 7.553,45 points, en baisse de 102,67 points. La veille, il avait terminé sans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.