Aller au contenu principal
Fermer

Genfit en chute libre, résultats négatifs dans la NASH
information fournie par Reuters 12/05/2020 à 11:38

PARIS (Reuters) - Genfit s'effrondre mardi matin à la Bourse de Paris, perdant plus de 60%, après avoir annoncé l'échec d'un essai clinique dans le traitement de la maladie du foie NASH.

Vers 10h55, le titre de la biotech française dégringole de 65,84% à 6,09 euros, un plus bas depuis 2013 et de loin la plus forte baisse du SBF 120 (-0,12%).

Genfit a fait savoir lundi soir que l'essai de phase 3 sur son traitement expérimental elafibranor n'avait pas atteint le critère principal de résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose.

La différence du taux de réponse entre les patients traités à l'elafibranor et ceux ayant pris un placebo n'est pas significative.

"Ces résultats sont très décevants, non seulement pour les équipes de Genfit, mais aussi pour les patients et les soignants puisqu'il subsiste un besoin médical non-satisfait considérable dans le domaine de la NASH", a annoncé le directeur général du groupe.

Portzamparc a dégradé sa recommandation de deux crans, passant d'"acheter" à "vendre" et a ramené son objectif de cours à 12,2 euros contre 54,7 euros.

"Cet échec, sans ambiguïté, est une grande déception sur ce produit qui représentait jusqu'ici 94% de notre objectif de cours. Au vu des données annoncées, il nous semble difficile de poursuivre ce programme et les études lancées en combinaison avec des antidiabétiques nous semblent également compromises", a déclaré Christophe Dombu, analyste chez Portzamparc.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

12,900 EUR Euronext Paris -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autoroute A6 rouverte pour les grands départs des vacances
    information fournie par AFP Video 19.07.2026 10:29 

    La portion de l'autoroute A6 bloquée plusieurs jours suite à l'incendie en forêt de Fontainebleau est ouverte à nouveau à la circulation, à la grande satisafaction des automobilistes.

  • Le milieu de terrain français Adrien Rabiot lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde contre l'Angleterre.
    information fournie par Reuters 19.07.2026 10:24 

    Le milieu de terrain de l'équipe de ‌France Adrien Rabiot a fustigé samedi soir des comportements "assez inadmissibles" lors de la première période ​du match pour la troisième place de la Coupe du monde, perdu face à l'Angleterre (4-6), que les Bleus ont failli ... Lire la suite

  • A la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) de Shanghai, le 18 juillet 2026 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 19.07.2026 09:45 

    Réserver un taxi ou commander un repas sans ouvrir son application? Les fabricants chinois se livrent une course aux smartphones à agents d'intelligence artificielle (IA), capables d'effectuer seuls des tâches quotidiennes avec une simple instruction vocale. Une ... Lire la suite

  • Capture d'écran réalisée le 18 juillet 2026 à partir d'une vidéo diffusée le 17 juillet par le Commandement central américain (CENTCOM), montrant, selon l'armée américaine, une nouvelle vague de frappes de précision contre des sites militaires stratégiques iraniens. ( US Central Command (CENTCOM) / - )
    information fournie par AFP 19.07.2026 06:39 

    Voici les derniers développements liés à la guerre au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les Etats-Unis. . L'armée américaine dit avoir ciblé les unités ayant tué deux de ses soldats L'armée américaine, qui a annoncé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%
25,96 +6,66%
Or
4 010,56 0,00%
70,51 +1,32%
Chargement...