Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Generali recule, la faiblesse de l'activité assurance dommages inquiète
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 11:31

Photo d'archives du logo de Generali

Photo d'archives du logo de Generali

Generali recule à la Bourse de Milan mardi, la faiblesse de l'activité IARD (biens et dommages) de l'assureur italien prenant le pas sur un bénéfice net meilleur que prévu au premier trimestre, selon certains analystes.

Vers 09h00 GMT, Generali cède 3,36% à 23,04 euros contre un repli de 0,91% pour l'indice FTSE MIB et une baisse de 0,38% pour l'indice paneuropéen Stoxx 600. L'indice européen du secteur de l'assurance abandonne 0,61%.

"La rentabilité de l'activité IARD a été légèrement plus faible, avec un ratio combiné actualisé conforme à nos attentes dans l'ensemble", écrivent les analystes de JP Morgan.

Le bénéfice d'exploitation de Generali, l'indicateur le plus surveillé par le marché, a augmenté de 5,5%, à 1,89 milliard d'euros. JP Morgan note toutefois qu'il est inférieur de 1% à ses estimations.

Pour ce qui est du résultat net, le premier assureur italien a annoncé avoir dégagé 1,12 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre un consensus de 979 millions d'euros fourni par la société elle-même.

Ce résultat est cependant en retrait de 9% par rapport à celui de la même période l'an dernier qui avait bénéficié d'une plus-value exceptionnelle liée à la vente d'un programme immobilier, a précisé Generali.

(Rédigé par Enrico Sciacovelli; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

23,23 EUR MIL -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.