Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Generali: rassure quant au volet fiscal du projet avec BPCE
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:24

(CercleFinance.com) - Generali a déclaré mardi que son projet de rapprochement avec le français BPCE dans la gestion d'actifs ne le conduirait pas à payer moins d'impôts en Italie.

Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe d'assurance reconnaît que l'opération a fait l'objet de beaucoup d'attention de la part de la presse et du marché, notamment en raison de la décision d'installer le siège social de la future entité à Amsterdam (Pays-Bas).

Generali justifie néanmoins ce choix par la nécessité d'opter pour un emplacement 'neutre' pour une société issue de partenaires provenant de deux pays différents.

'D'un point de vue fiscal, il n'y aura aucun transfert de valeur en dehors de l'Italie', assure l'assureur.

Selon Generali, il est même 'plausible' que la charge fiscale italienne augmente après la transaction en raison de l'accroissement des dividendes dû à la création de valeur liée à la formation de la nouvelle société.

Le groupe estime en effet que le rapprochement avec Natixis IM, la filiale de gestion d'actifs de BPCE, va créer plus d'un milliard d'euros de valeur, dont 210 millions d'euros de synergies.

S'agissant de la gouvernance, le conseil d'administration de la nouvelle entité sera composé de six représentants de Generali Investments et de six représentants de Natixis IM, de trois administrateurs indépendants et du directeur général de la société.

Officialisé le 21 janvier dernier, le projet de rapprochement entre Generali Investments Holding et Natixis Investment Managers (Natixis IM) doit donner naissance au deuxième acteur européen de la gestion d'actifs avec 1.900 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Chaque partenaire détiendra 50% du capital de la co-entreprise.

Valeurs associées

33,210 EUR MIL -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...