Generali: rassure quant au volet fiscal du projet avec BPCE
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:24
Dans un communiqué publié dans la matinée, le groupe d'assurance reconnaît que l'opération a fait l'objet de beaucoup d'attention de la part de la presse et du marché, notamment en raison de la décision d'installer le siège social de la future entité à Amsterdam (Pays-Bas).
Generali justifie néanmoins ce choix par la nécessité d'opter pour un emplacement 'neutre' pour une société issue de partenaires provenant de deux pays différents.
'D'un point de vue fiscal, il n'y aura aucun transfert de valeur en dehors de l'Italie', assure l'assureur.
Selon Generali, il est même 'plausible' que la charge fiscale italienne augmente après la transaction en raison de l'accroissement des dividendes dû à la création de valeur liée à la formation de la nouvelle société.
Le groupe estime en effet que le rapprochement avec Natixis IM, la filiale de gestion d'actifs de BPCE, va créer plus d'un milliard d'euros de valeur, dont 210 millions d'euros de synergies.
S'agissant de la gouvernance, le conseil d'administration de la nouvelle entité sera composé de six représentants de Generali Investments et de six représentants de Natixis IM, de trois administrateurs indépendants et du directeur général de la société.
Officialisé le 21 janvier dernier, le projet de rapprochement entre Generali Investments Holding et Natixis Investment Managers (Natixis IM) doit donner naissance au deuxième acteur européen de la gestion d'actifs avec 1.900 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
Chaque partenaire détiendra 50% du capital de la co-entreprise.
| 34,590 EUR | MIL | +0,67% |
A lire aussi
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi, lors d'un sommet du Conseil de l'Europe à La Haye, que le président russe Vladimir Poutine avait "menti publiquement" au sujet de la prise de Koupiansk.
-
Des femmes massaï éclatent d'un rire amer lorsqu’un ancien de la communauté, drapé d’une couverture traditionnelle rouge, assure que les mutilations génitales féminines ont quasiment cessé au sein de leur communauté dans le sud du Kenya. Elles savent que l’excision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer