Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Generali AM : "le ralentissement du marché du travail freinera les augmentations de salaires"
information fournie par AOF 29/10/2024 à 15:03

(AOF) - "L'inflation globale de la zone euro semble avoir rebondi au mois d’octobre, après avoir chuté en septembre à seulement 1,7% en glissement annuel, le taux le plus bas depuis juin 2021. Le principal moteur de cette hausse proviendrait principalement d'effets de base moins désinflationnistes, liés aux prix de l'énergie. Cela dit, l'inflation sous-jacente reste orientée à la baisse", explique Martin Wolburg, économiste principal chez Generali AM, en amont de la publication des données de l'inflation pour la zone euro jeudi.

La difficulté majeure reste la croissance des salaires. Celle-ci s'est fortement ralentie en septembre, selon l'indicateur de suivi des salaires, et le ralentissement du marché du travail freinera également les augmentations de salaires au quatrième trimestre.

"Malgré l'inversion de certains effets spécifiques qui ont temporairement accentué l'inflation (liés aux prix des services en France), nous pensons que l'inflation de base pourrait être légèrement inférieure aux 2,7 % en glissement annuel, enregistrés en septembre, tandis que l'inflation globale devrait progresser à 1,9 % en glissement annuel", signale Martin Wolburg.

Valeurs associées

31,960 EUR MIL +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.