Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Motors va stopper ses exportations des USA vers la Chine
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 07:21

L'entrée de l'usine autrichienne de General Motors à Vienne

L'entrée de l'usine autrichienne de General Motors à Vienne

General Motors a déclaré lundi avoir informé la semaine dernière ses employés et ses concessionnaires en charge des exportations vers la Chine qu'il arrêterait d'exporter des véhicules depuis les Etats-Unis vers la Chine, alors que les négociations commerciales se poursuivent entre Washington et Pékin.

D'après un porte-parole de G%, les véhicules exportés des Etats-Unis vers la Chine représentent moins de 0,1% des volumes vendus par le constructeur américain sur le marché chinois.

Ford Motor avait annoncé en avril suspendre ses exportations vers la Chine après l'entrée en vigueur d'imports droits de douane entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales.

(Kalea Hall; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

53,125 USD NYSE +1,09%

2 commentaires

  • 20 mai 09:27

    ça c'est bon pour la planète, ça de moins qui va circuler sur les océans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...