Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

General Motors bat les attentes au T1 et relève ses prévisions annuelles
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 12:30

General Motors GM.N a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles, citant des prix et une demande stables pour ses véhicules à moteur essence.

Le constructeur automobile basé à Détroit a dit s'attendre désormais à un bénéfice ajusté avant impôts de 12,5 milliards à 14,5 milliards de dollars (11,72 milliards à 13,60 milliards d'euros) en 2024, contre une fourchette précédemment annoncée de 12 milliards à 14 milliards de dollars pour l'année.

"Notre consommateur a été remarquablement résilient dans cette période de taux d'intérêt plus élevés", a déclaré Paul Jacobson, le directeur financier du groupe.

Le constructeur automobile a annoncé que son bénéfice net au premier trimestre avait augmenté de 24,4% par rapport à l'année dernière pour atteindre 3 milliards de dollars, sur une hausse de 7,6% du chiffre d'affaires à 43 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action ressort ainsi à 2,62 dollars et dépasse une prévision moyenne de 2,15 dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a également battu les estimations, qui tablaient sur 41,9 milliards de dollars.

Si l'entreprise a pris un bon départ en 2024, la directrice générale Mary Barra doit encore relever deux grands défis : la diminution des ventes du groupe en Chine et le redressement de Cruise, sa filiale de robotaxis.

(Reportage Nora Eckert à Détroit, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NYSE -0.04%
NASDAQ -0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.