Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Electric va se scinder en trois entreprises cotées
information fournie par Reuters 09/11/2021 à 14:23

(Actualisé avec précisions)

9 novembre (Reuters) - General Electric (GE) GE.N a annoncé mardi qu'il allait se scinder en trois entreprises cotées, centrées respectivement sur ses activités dans l'aviation, la santé et l'énergie, le conglomérat industriel américain cherchant à réduire sa dette et à simplifier son organisation.

Le groupe industriel américain a précisé qu'il allait fusionner ses filiales GE Renewable Energy, GE Power et GE Digital en une seule entité avant de scinder cette dernière début 2024.

GE se séparera début 2023 du groupe de santé dans laquelle il prévoit de conserver une participation de 19,9%.

"En créant trois sociétés cotées de premier plan, chacune d'entre elles peut bénéficier d'une plus grande attention, d'une allocation de capital adaptée et d'une flexibilité stratégique pour doper sa croissance et sa valeur à long terme", a déclaré dans un communiqué Lawrence Culp, le directeur général de GE.

Dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street, l'action gagnait 8,2% après avoir largement sous-performé le marché boursier depuis la crise financière de 2008.

L'ancien fleuron industriel des Etats-Unis, fondé il y a 129 ans, a affronté le scepticisme des investisseurs quant à sa capacité à surmonter les effets de la crise de 2008 tout en voyant sa dette se creuser.

Lawrence Culp dirigera la société d'aéronautique une fois la scission finalisée et occupera également la fonction de président non exécutif de GE Healthcare.

Scott Strazik sera à la tête de l'entreprise consacrée à l'énergie et Peter Arduini dirigera la société santé.

(Reportage Abhijith Ganapavaram, rédigé par Sweta Singh, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey et Blandine Hénault)

Valeurs associées

214,850 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.