Aller au contenu principal
Fermer

General Atlantic rachète Learning Technologies au Royaume-Uni pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action

*

L'offre représente une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du 26 septembre

*

Les actions de LTG augmentent jusqu'à 7 %

(Réécriture avec contexte et détails)

La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en misant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.

LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises, notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a connu des difficultés face à l'évolution rapide de l'IA générative et au fait que les entreprises se détournent de la création de contenu personnalisé pour réduire les coûts.

General Atlantic a déclaré que LTG aurait besoin d'investissements supplémentaires dans ses produits pour s'adapter à l'évolution du paysage et pour être compétitif, ainsi que pour compenser l'impact potentiellement perturbateur de l'IA et d'autres défis.

General Atlantic possède déjà des entreprises de technologie éducative dans son portefeuille, telles que Duolingo, Unacademy, basée en Inde, et la plateforme d'apprentissage par le jeu Kahoot!

Les actions de LTG ont augmenté de 7 % à la suite de l'annonce, atteignant leur plus haut niveau depuis juin 2023. Le groupe a déclaré en septembre qu'il était prêt à accepter un accord avec General Atlantic si la société de capital-investissement faisait une offre formelle .

Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action en espèces, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture de l'action le 26 septembre, la veille du jour où l'intérêt de General Atlantic a été rendu public.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de fusions et d'acquisitions en Grande-Bretagne, à l'heure où les taux d'intérêt baissent et où les marchés boursiers se maintiennent.

La semaine dernière, le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS.L a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres par le canadien ABC Technologies.

LTG a déclaré que ses administrateurs indépendants avaient l'intention de recommander à l'unanimité l'opération aux actionnaires.

(1 $ = 0,7893 livre)

Valeurs associées

181,6600 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute Atos) Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées ... Lire la suite

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:40 

    Le Nigeria a laissé entendre vendredi que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays. Ce pays d'Afrique occidentale est confronté à plusieurs crises sécuritaires ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...