Aller au contenu principal
Fermer

General Atlantic rachète Learning Technologies au Royaume-Uni pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action

*

L'offre représente une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du 26 septembre

*

Les actions de LTG augmentent jusqu'à 7 %

(Réécriture avec contexte et détails)

La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en misant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.

LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises, notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a connu des difficultés face à l'évolution rapide de l'IA générative et au fait que les entreprises se détournent de la création de contenu personnalisé pour réduire les coûts.

General Atlantic a déclaré que LTG aurait besoin d'investissements supplémentaires dans ses produits pour s'adapter à l'évolution du paysage et pour être compétitif, ainsi que pour compenser l'impact potentiellement perturbateur de l'IA et d'autres défis.

General Atlantic possède déjà des entreprises de technologie éducative dans son portefeuille, telles que Duolingo, Unacademy, basée en Inde, et la plateforme d'apprentissage par le jeu Kahoot!

Les actions de LTG ont augmenté de 7 % à la suite de l'annonce, atteignant leur plus haut niveau depuis juin 2023. Le groupe a déclaré en septembre qu'il était prêt à accepter un accord avec General Atlantic si la société de capital-investissement faisait une offre formelle .

Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action en espèces, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture de l'action le 26 septembre, la veille du jour où l'intérêt de General Atlantic a été rendu public.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de fusions et d'acquisitions en Grande-Bretagne, à l'heure où les taux d'intérêt baissent et où les marchés boursiers se maintiennent.

La semaine dernière, le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS.L a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres par le canadien ABC Technologies.

LTG a déclaré que ses administrateurs indépendants avaient l'intention de recommander à l'unanimité l'opération aux actionnaires.

(1 $ = 0,7893 livre)

Valeurs associées

150,2200 USD NASDAQ -2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:16 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...