Aller au contenu principal
Fermer

General Atlantic rachète Learning Technologies au Royaume-Uni pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action

*

L'offre représente une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du 26 septembre

*

Les actions de LTG augmentent jusqu'à 7 %

(Réécriture avec contexte et détails)

La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en misant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.

LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises, notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a connu des difficultés face à l'évolution rapide de l'IA générative et au fait que les entreprises se détournent de la création de contenu personnalisé pour réduire les coûts.

General Atlantic a déclaré que LTG aurait besoin d'investissements supplémentaires dans ses produits pour s'adapter à l'évolution du paysage et pour être compétitif, ainsi que pour compenser l'impact potentiellement perturbateur de l'IA et d'autres défis.

General Atlantic possède déjà des entreprises de technologie éducative dans son portefeuille, telles que Duolingo, Unacademy, basée en Inde, et la plateforme d'apprentissage par le jeu Kahoot!

Les actions de LTG ont augmenté de 7 % à la suite de l'annonce, atteignant leur plus haut niveau depuis juin 2023. Le groupe a déclaré en septembre qu'il était prêt à accepter un accord avec General Atlantic si la société de capital-investissement faisait une offre formelle .

Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action en espèces, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture de l'action le 26 septembre, la veille du jour où l'intérêt de General Atlantic a été rendu public.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de fusions et d'acquisitions en Grande-Bretagne, à l'heure où les taux d'intérêt baissent et où les marchés boursiers se maintiennent.

La semaine dernière, le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS.L a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres par le canadien ABC Technologies.

LTG a déclaré que ses administrateurs indépendants avaient l'intention de recommander à l'unanimité l'opération aux actionnaires.

(1 $ = 0,7893 livre)

Valeurs associées

153,7000 USD NASDAQ +4,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • All eyes were on Davos this week as Trump barrelled into town with a geopolitical storm hanging over the ski resort ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 14:19 

    Le président américain Donald Trump a volé la vedette au Forum économique mondial à Davos, mais il a peut-être aussi relancé ce rendez-vous annuel des élites mondiales. La réunion, qui rassemble tous les hivers dans les Alpes suisses grands patrons, dirigeants ... Lire la suite

  • Le logo de TikTok affiché les bureaux de la société à Culver City (Californie), le 30 septembre 2025. ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.01.2026 14:00 

    Créé en 2016 en Chine, la plateforme qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde a annoncé la création d’une co-entreprise aux États‑Unis pour éviter son interdiction. "Je suis tellement heureux d'avoir aidé à sauver TikTok!" a lancé Donald Trump ... Lire la suite

  • ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 13:51 

    L'équipementier automobile allemand ZF, confronté aux difficultés d'un secteur en pleine transition vers l'électrique, a annoncé vendredi qu'il abandonnait ses projets dans l'électromobilité jugés "non rentables", ce qui devrait faire plonger ses comptes en 2025. ... Lire la suite

  • Des munitions. (illustration) ( AFP / RAUL ARBOLEDA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 13:49 

    Le fabricant d'armes et de munitions tchèque CSG (Czechoslovak Group) a fait son entrée à la Bourse d'Amsterdam vendredi, levant 3,8 milliards d'euros lors de la plus importante introduction en bourse jamais réalisée dans le secteur de la défense. Cette cotation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...