((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action
*
L'offre représente une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du 26 septembre
*
Les actions de LTG augmentent jusqu'à 7 %
(Réécriture avec contexte et détails)
La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en misant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.
LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises, notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a connu des difficultés face à l'évolution rapide de l'IA générative et au fait que les entreprises se détournent de la création de contenu personnalisé pour réduire les coûts.
General Atlantic a déclaré que LTG aurait besoin d'investissements supplémentaires dans ses produits pour s'adapter à l'évolution du paysage et pour être compétitif, ainsi que pour compenser l'impact potentiellement perturbateur de l'IA et d'autres défis.
General Atlantic possède déjà des entreprises de technologie éducative dans son portefeuille, telles que Duolingo, Unacademy, basée en Inde, et la plateforme d'apprentissage par le jeu Kahoot!
Les actions de LTG ont augmenté de 7 % à la suite de l'annonce, atteignant leur plus haut niveau depuis juin 2023. Le groupe a déclaré en septembre qu'il était prêt à accepter un accord avec General Atlantic si la société de capital-investissement faisait une offre formelle .
Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action en espèces, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture de l'action le 26 septembre, la veille du jour où l'intérêt de General Atlantic a été rendu public.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de fusions et d'acquisitions en Grande-Bretagne, à l'heure où les taux d'intérêt baissent et où les marchés boursiers se maintiennent.
La semaine dernière, le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS.L a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres par le canadien ABC Technologies.
LTG a déclaré que ses administrateurs indépendants avaient l'intention de recommander à l'unanimité l'opération aux actionnaires.
(1 $ = 0,7893 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer