Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Atlantic rachète Learning Technologies au Royaume-Uni pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action

*

L'offre représente une prime de 34 % par rapport au cours de clôture du 26 septembre

*

Les actions de LTG augmentent jusqu'à 7 %

(Réécriture avec contexte et détails)

La société américaine de capital-investissement General Atlantic a conclu un accord pour acheter Learning Technologies Group (LTG) LTGL.L pour 802,4 millions de livres (1 milliard de dollars), en misant sur l'augmentation des besoins en formation des grandes entreprises qui s'adaptent à l'intelligence artificielle.

LTG, qui fournit des outils de formation aux entreprises, notamment des applications mobiles et des vidéos de formation, a connu des difficultés face à l'évolution rapide de l'IA générative et au fait que les entreprises se détournent de la création de contenu personnalisé pour réduire les coûts.

General Atlantic a déclaré que LTG aurait besoin d'investissements supplémentaires dans ses produits pour s'adapter à l'évolution du paysage et pour être compétitif, ainsi que pour compenser l'impact potentiellement perturbateur de l'IA et d'autres défis.

General Atlantic possède déjà des entreprises de technologie éducative dans son portefeuille, telles que Duolingo, Unacademy, basée en Inde, et la plateforme d'apprentissage par le jeu Kahoot!

Les actions de LTG ont augmenté de 7 % à la suite de l'annonce, atteignant leur plus haut niveau depuis juin 2023. Le groupe a déclaré en septembre qu'il était prêt à accepter un accord avec General Atlantic si la société de capital-investissement faisait une offre formelle .

Dans le cadre de cet accord, les actionnaires de LTG recevront 100 pence par action en espèces, soit une prime de 34 % par rapport au cours de clôture de l'action le 26 septembre, la veille du jour où l'intérêt de General Atlantic a été rendu public.

Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vague de fusions et d'acquisitions en Grande-Bretagne, à l'heure où les taux d'intérêt baissent et où les marchés boursiers se maintiennent.

La semaine dernière, le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS.L a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres par le canadien ABC Technologies.

LTG a déclaré que ses administrateurs indépendants avaient l'intention de recommander à l'unanimité l'opération aux actionnaires.

(1 $ = 0,7893 livre)

Valeurs associées

284,7800 USD NASDAQ +2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...