Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gemini relève la fourchette de prix de l'introduction en bourse et vise une valorisation de 3 milliards de dollars dans un contexte de boom des crypto-monnaies
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du texte, commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Ateev Bhandari

La société Gemini, soutenue par les jumeaux Winklevoss, a relevé mardi la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse aux États-Unis et vise désormais une valorisation allant jusqu'à 3,08 milliards de dollars lors de sa cotation, reflétant l'intérêt des investisseurs pour les entreprises de crypto-monnaies.

L'échange de crypto-monnaies vise à lever 433,3 millions de dollars en vendant 16,67 millions d'actions dont le prix est compris entre 24 et 26 dollars chacune. En comparaison, la fourchette proposée précédemment était de 17 à 19 dollars par action.

La société s'est déjà engagée auprès du Nasdaq à acheter 50 millions de dollars d'actions dans le cadre d'un placement privé au moment de son introduction en bourse, a rapporté Reuters plus tôt mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les introductions en bourse aux États-Unis ont repris une reprise longtemps attendue alors que l'automne commence, avec des marchés boursiers en liesse et des taux d'intérêt potentiellement plus bas qui aident à atténuer l'incertitude résiduelle sur les tarifs et l'inflation persistante.

"La baisse des taux d'intérêt réduit les coûts de financement et soutient la valorisation des actions, ce qui est positif pour les introductions en bourse", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

Les sociétés de crypto-monnaies se sont distinguées parmi les nouveaux émetteurs, car les vents contraires réglementaires, l'augmentation des flux d'ETF et l'adoption institutionnelle aident à combler le fossé entre la finance traditionnelle et les actifs numériques.

La banque de blockchain Figure Technologies a également relevé sa fourchette de prix d'introduction en bourse, tout en augmentant la taille de l'offre, plus tôt mardi, confirmant un rapport de Reuters.

Gemini, qui devrait fixer le prix de son introduction en bourse jeudi, deviendra la troisième bourse de crypto-monnaies cotée en bourse après Coinbase COIN.O - la première bourse de crypto-monnaies à rejoindre le S&P 500 - et Bullish BLSH.O , dont les actions ont plus que doublé lors de ses débuts à la Bourse de New York le mois dernier.

La société a été fondée par Cameron et Tyler Winklevoss, qui se sont fait connaître après avoir réglé en 2008 un différend juridique avec Meta's META.O Facebook et son directeur général Mark Zuckerberg.

Gemini prévoit de s'inscrire au Nasdaq sous le symbole "GEMI". Goldman Sachs et Citigroup sont les chefs de file de l'opération.

Valeurs associées

318,7800 USD NASDAQ +5,49%
765,7000 USD NASDAQ +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/09/2025
    information fournie par Libertify 10.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Interparfums , Kering , Thales , TotalEnergies , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Sommet des dirigeants océaniens à Honiara, aux îles Salomon, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ben STRANG )
    information fournie par AFP 10.09.2025 04:24 

    Les dirigeants des îles du Pacifique ont ouvert mercredi leur sommet aux îles Salomon, une rencontre marquée par des accusations d'ingérence visant la Chine à l'influence régionale croissante. Les îles Salomon, alliées de Pékin, ont interdit cette année à la plupart ... Lire la suite

  • Une enfant lors d'un programme dédié aux jeunes en surpoids, le 13 novembre 2010 à Aurora, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOHN MOORE )
    information fournie par AFP 10.09.2025 03:54 

    L'obésité s'est envolée ces dernières années chez les enfants et adolescents matraqués par la publicité pour la malbouffe, devenant même cette année la première forme de malnutrition chez les 5-19 ans dans le monde, devant la sous-alimentation, alerte mardi l'Unicef. ... Lire la suite

  • Le navire "Family" (d), qui fait partie de la Flottille internationale pour Gaza, au mouillage au large de Sidi Bou Saïd, près de Tunis, le 9 septembre 2025 ( AFP / FETHI BELAID )
    information fournie par AFP 10.09.2025 03:21 

    La flottille pour Gaza a affirmé qu'un autre de ses bateaux avait été touché dans la nuit de mardi à mercredi près de Tunis et dit soupçonner un drone, 24 heures après un incident similaire. "Un autre bateau a été touché dans une attaque présumée de drone", a affirmé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...