Aller au contenu principal
Fermer

GE Vernova relève ses prévisions annuelles et dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du commentaire de la conférence téléphonique, commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Katha Kalia et Sumit Saha

Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N a revu à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 13 % à un niveau record.

GE Vernova, qui est devenue indépendante l'année dernière après une scission en trois parties de General Electric GE.N , a relevé son objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) entre 3 et 3,5 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 2 à 2,5 milliards de dollars, et s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2025 tende vers le haut d'une fourchette de 36 à 37 milliards de dollars.

Les prévisions incluent un impact d'environ 300 à 400 millions de dollars de la politique tarifaire actuellement définie par le président américain Donald Trump.

GE Vernova a également déclaré qu'il s'attendait à ce que les perspectives de coûts tarifaires restent inchangées pour le reste de l'année.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la forte augmentation de l'objectif de FCF, qui était de plus de 44 % à mi-parcours, était une "surprise positive"

Les prévisions optimistes arrivent à un moment où l'industrie de l'énergie se prépare à l'impact des tarifs et des politiques changeantes de Trump, qui ont perturbé les chaînes d'approvisionnement, augmenté les coûts et menacé l'avenir des projets d'éoliennes offshore .

GE Vernova a affiché un bénéfice ajusté de 1,77 $ par action au deuxième trimestre, dépassant l'estimation des analystes de 1,51 $, selon les données compilées par LSEG, aidé par de solides performances dans ses unités d'énergie et d'électrification.

Selon l'U.S. Energy Information Administration, la consommation d'énergie atteindra des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies, ainsi que de la demande accrue des ménages et des entreprises.

Le bénéfice de base du segment de l'énergie de GE Vernova, qui fournit des turbines à vapeur et à gaz, a bondi d'environ 27 % pour atteindre 778 millions de dollars, tandis que le bénéfice de l'unité d'électrification a plus que doublé pour atteindre 332 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

307,080 USD NYSE +1,80%
658,240 USD NYSE +2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...