GE Vernova inscrit de nouveaux plus hauts, la journée d'investisseurs convainc
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 17:04
L'équipementier énergétique américain dit désormais tabler sur un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars à cette échéance, contre une précédente estimation de 45 milliards, pour une marge opérationnelle ajustée (Ebitda) désormais attendue à 20%, et non plus à 14%.
Toujours à horizon 2028, le groupe prévoit d'avoir cumulé quelque 22 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) depuis 2025.
Concernant 2026, GE Vernova indique anticiper une marge d'exploitation ajustée de 11% à 13%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 41/42 milliards.
Pour 2025, l'entreprise se donne désormais comme objectif d'atteindre la borne haute de la fourchette allant de 36 à 37 milliards de dollars précédemment communiquée, pour une marge opérationnelle ajustée toujours vue entre 8% et 9%.
Scott Strazik, son directeur général, a justifié l'optimiste du groupe par les promesses du marché de la transition énergétique.
"L'électricité va s'avérer essentielle afin de libérer la croissance économique dans les décennies à venir, et nous sommes parfaitement positionnés grâce à notre vaste parc installé et à notre plateforme de solutions avancées en vue de répondre à ce marché en pleine expansion et à cycles longs", a-t-il commenté.
Du côté de la rémunération des actionnaires, GE Vernova va doubler le montant de son dividende trimestriel, pour le porter à 50 cents par action contre 25 cents jusqu'ici, tout en revoyant à la hausse son programme de rachat d'actions, qui va passer de 6 à 10 milliards de dollars.
A la Bourse de New York, le titre grimpait de 10% pour atteindre de nouveaux records au-delà de 725 dollars après ces annonces, qui conduisaient les analystes à relever leurs prévisions de résultats sur la société.
| 722,970 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Le suspense restait ... Lire la suite
-
Le cuivre a connu une envolée spectaculaire en 2025, soutenu par une demande liée à la transition énergétique et au développement massif des technologies numériques. Alors que le métal rouge a atteint des niveaux record, les perspectives pour 2026 suscitent de ... Lire la suite
-
Bruxelles a fait un point sur les avancées du programme de financement des projets de défense au sein de l'UE, qui regroupe 19 Etats-membres intéressés par les conditions favorables de prêts octroyés dans le cadre européen. La Commission européenne a déjà reçu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec deux grands indices en baisse sur fond de regain d'inquiétude sur les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA) au lendemain de la publication des résultats et prévisions d'Oracle. Dans les premiers ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer