GE HealthCare Technologies Inc
GEHC.O a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre, la reprise continue de la demande de procédures chirurgicales ayant stimulé les ventes de ses appareils médicaux.
La demande de dispositifs médicaux a connu une forte augmentation suite à une baisse importante des infections COVID-19, car les clients, en particulier les adultes plus âgés, aux États-Unis retournent à l'hôpital pour des procédures telles que les remplacements de la hanche et du genou, et les pénuries de personnel de soins de santé diminuent.
Abbott Laboratories ABT.N , un concurrent plus important, a également dépassé ses estimations de bénéfices trimestriels, grâce à une reprise des ventes de ses dispositifs médicaux tels que les valves cardiaques et les stimulateurs cardiaques.
GE HealthCare a également relevé la limite inférieure de sa fourchette de prévisions de bénéfices annuels ajustés de 3,70 $ à 3,75 $ par action , tout en maintenant la limite supérieure à 3,85 $.
Le 16 octobre, les autorités sanitaires américaines ont levé les restrictions imposées par au remboursement d'un test d'imagerie non invasif appelé TEP amyloïde, utilisé pour diagnostiquer la maladie d'Alzheimer, ce qui a permis d'élargir l'accès aux scanners TEP fabriqués par des sociétés telles que GE HealthCare, qui n'étaient accessibles que dans des espaces limités tels que les essais cliniques.
Au cours du trimestre précédent, GE HealthCare avait déclaré que les tests liés à la maladie d'Alzheimer contribueraient à stimuler la demande pour ses équipements d'imagerie dans les hôpitaux et les centres médicaux l'année prochaine.
L'entreprise possède quatre secteurs d'activité dans le domaine des dispositifs médicaux: les équipements d'imagerie, les appareils à ultrasons, les solutions de soins aux patients et les diagnostics pharmaceutiques, l'imagerie étant le secteur le plus important.
La société a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel total de 4,82 milliards de dollars pour le troisième trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 4,81 milliards de dollars. les appareils d'imagerie ont représenté 2,64 milliards de dollars, ce qui est conforme aux estimations.
Sur une base ajustée, GE HealthCare a gagné 99 cents par action, ce qui est supérieur aux estimations de 90 cents de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer