Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Aerospace revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'augmentation de la demande de réparation d'anciens avions à réaction
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2, les détails des prévisions au paragraphe 14)

GE Aerospace GE.N a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices pour 2025, porté par une forte demande de services de maintenance après-vente, les compagnies aériennes conservant plus longtemps leurs anciens avions à réaction en raison des retards de livraison persistants.

Les actions du fabricant de moteurs à réaction ont augmenté de 4 % dans les échanges avant bourse.

Les retards de production chez Boeing BA.N et Airbus

AIR.PA repoussent les livraisons d'avions, obligeant les compagnies aériennes à exploiter des avions plus anciens plus longtemps pour répondre à la demande croissante de voyages.

Cette tendance a profité à des entreprises telles que GE Aerospace, qui proposent généralement des moteurs à des coûts initiaux moins élevés et génèrent l'essentiel de leurs bénéfices grâce à des contrats à long terme et à forte marge pour les pièces détachées et la maintenance.

GE prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,60 et 5,80 dollars, contre 5,10 et 5,45 dollars précédemment.

Sa division de moteurs commerciaux génère plus de 70 % de son chiffre d'affaires à partir des pièces détachées et des services.

Au deuxième trimestre, le bénéfice du segment des moteurs commerciaux et des services a bondi de 33 % pour atteindre 2,23 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 30 % pour atteindre 7,99 milliards de dollars.

GE conserve une emprise ferme sur le marché des moteurs à réaction grâce à CFM International, sa coentreprise de longue date avec la société française Safran SA SAF.PA .

Le bénéfice de GE pour le trimestre se terminant en juin était de 2,39 milliards de dollars, soit 1,87 dollar par action, contre 1,45 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action, il y a un an.

Toutefois, les contraintes de la chaîne d'approvisionnement continuent d'entraver la production, ce qui a entraîné une baisse des livraisons de moteurs au cours de l'année écoulée.

Airbus avait prévenu les compagnies aériennes de retards de livraison pouvant aller jusqu'à trois ans, citant les goulets d'étranglement sur les moteurs et certaines pièces structurelles comme un facteur clé, a rapporté Reuters en mai.

Les droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump ajoutent de la pression à la chaîne d'approvisionnement de l'aérospatiale, augmentant les coûts pour les fournisseurs dans l'incertitude de savoir qui supportera le fardeau financier.

Le chiffre d'affaires ajusté de GE pour le premier trimestre clos le 30 juin a augmenté de 23 % pour atteindre 10,15 milliards de dollars.

Il a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour 2028, passant d'environ 10 milliards de dollars à environ 11,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

185,280 EUR Euronext Paris +2,36%
231,000 USD NYSE +0,54%
260,590 USD NYSE -2,11%
283,800 EUR Euronext Paris +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 18 juillet à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/07/2025
    information fournie par Libertify 18.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Legrand , Netflix , Publicis , SES, Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 18.07.2025 03:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections visant à supprimer les mots superflus à la fin du paragraphe 5) par Dawn ... Lire la suite

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...