Aller au contenu principal
Fermer

GB: Les supermarchés Morrisons fortement pénalisés par la pandémie au 1er semestre
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 11:49

GB: LES SUPERMARCHÉS MORRISONS FORTEMENT PÉNALISÉS PAR LA PANDÉMIE AU 1ER SEMESTRE

GB: LES SUPERMARCHÉS MORRISONS FORTEMENT PÉNALISÉS PAR LA PANDÉMIE AU 1ER SEMESTRE

par James Davey

LONDRES (Reuters) - Le quatrième groupe britannique de supermarchés Morrisons a annoncé jeudi une baisse de 25,3% de son bénéfice au premier semestre, pénalisés par les coûts liés à la pandémie de coronavirus, mais a déclaré qu'il tablait néanmoins sur une progression de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

En fin de matinée, le titre accusait une baisse de 4,3%, affichant ainsi le deuxième recul le plus important de l'indice européen Stoxx 600.

La société a réalisé un bénéfice avant impôts et éléments exceptionnels de 148 millions de livres contre 146 millions attendu par les analystes.

Morrisons a précisé que ses ventes avait augmenté au deuxième trimestre de 12,3% à données comparables et hors carburant.

"Nous pensons que cette tendance positive va se poursuivre au second semestre, que le cash-flow va s'améliorer ainsi que le niveau de la dette et que nous enregistrons une nouvelle année de croissance de notre résultat avant impôts et exceptionnels", a précisé le groupe.

Les coûts liés à la pandémie de coronavirus ont atteint 155 millions de livres au premier semestre, un impact partiellement compensé par des mesures d'allègements de charges à hauteur de 93 millions.

(James Davey, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:35 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. L'UE, qui dispose de l'arsenal juridique le plus ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...