Aller au contenu principal
Fermer

GB-Le personnel de British Airways à Heathrow vote la grève
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 17:23

(Actualisé avec réaction du gouvernement, dernier para)

LONDRES, 23 juin (Reuters) - Les employés de la compagnie British Airways à l'aéroport londonien de Heathrow ont voté à une écrasante majorité en faveur de la grève pour réclamer une hausse des salaires, a annoncé jeudi le syndicat GMB.

Les représentants syndicaux réclament notamment l'annulation de la baisse de 10% des salaires consentie par les salariés pendant la pandémie de COVID-19.

La date de la grève n'a pas encore été fixée mais GMB a prévenu qu'elle devrait intervenir au début de la saison estivale, déjà compliquée par le manque de personnel qui a provoqué de nombreuses annulations de vols dans plusieurs pays européens.

Selon le syndicat, 95% des employés se sont prononcés en faveur de la grève et le taux de participation devrait dépasser 80%.

Le gouvernement de Boris Johnson a exhorté British Airways à prendre les mesures nécessaires pour limiter au maximum les perturbations pour les voyageurs, tout en encourageant "fortement" la direction et les syndicats à s'entendre sur une issue négociée à ce conflit salarial.

(Reportage de Sachin Ravikumar et Farouq Suleiman, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote sur le projet de loi de finances 2026 au Sénat français à Paris
    information fournie par Reuters 15.12.2025 16:44 

    Les sénateurs français ont adopté lundi en première lecture le projet de loi de finances (PLF) pour 2026 à l'issue d'un vote solennel. Le texte a été adopté par 187 voix pour et 109 voix contre. Il va désormais être examiné en commission mixte paritaire (CMP), ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 15.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron est attendu lundi à Berlin pour une réunion de travail consacrée à la situation en Ukraine, annonce l'Elysée. "Le président de la République réaffirmera la détermination de la France à poursuivre son engagement pour la paix et la sécurité pour l’Ukraine ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu assiste à une séance de questions au gouvernement au Sénat, à Paris, le 26 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:42 

    Le projet de budget de l'Etat 2026 a été adopté lundi par le Sénat, donnant le coup d'envoi d'une semaine d'intenses tractations pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir aboutir à un compromis au Parlement avant le 31 décembre malgré ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier (d) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky au palais présidentiel de Bellevue, le 15 décembre 2025 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 15.12.2025 16:39 

    "De vrais progrès" : c'est ainsi que l'Ukraine a caractérisé lundi deux jours consécutifs de pourparlers avec les Etats-Unis, mais le flou demeure sur le contenu, en particulier l'épineuse question des concessions territoriales voulues par Moscou. Dimanche et lundi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...