Aller au contenu principal
Fermer

GB-Le fonds CD&R gagne les enchères pour le rachat de Morrisons
information fournie par Reuters 02/10/2021 à 20:58

(Actualisé avec feu vert du conseil d'administration de Morrisons)

par James Davey et Sarah Young

LONDRES, 2 octobre (Reuters) - Le groupe américain de capital-investissement Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) a remporté samedi les enchères organisées pour le rachat de la chaîne britannique de supermarchés Morrisons MRW.L en offrant sept milliards de livres sterling (8,2 milliards d'euros).

Le Takeover Panel, l'autorité publique en charge des fusions-acquisitions au Royaume-Uni, qui a organisé les enchères, a annoncé que CD&R avait offert 287 pence par action Morrisons contre 286 pence pour le consortium rival emmené par le conglomérat japonais Softbank 9434.T et le fonds Fortress Investment Group.

Le conseil d'administration de Morrisons a recommandé samedi soir l'offre de Clayton, Dubilier & Rice à 287 pence l'action en vue d'une assemblée générale prévue le 19 octobre.

En août, les administrateurs de la chaîne britannique avaient recommandé aux actionnaires d'accepter une offre de CD&R à 285 pence par action.

CD&R n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat sur le résultat des enchères.

Si les actionnaires valident l'offre, CD&R pourrait prendre dès la fin du mois le contrôle de Morrisons. Ce dernier serait ainsi la deuxième enseigne de supermarchés britannique à passer sous le contrôle d'investisseurs financiers en moins d'un an après la reprise d'Asda, numéro trois du marché, en février par les frères Mohsin et Zuber Issa et le groupe de capital-investissement TDR Capital.

(Reportage Sarah Young et James Davey, version française Marc Angrand et Gilles Guillaume)

Valeurs associées

1,216 EUR Tradegate 0,00%
147,980 EUR Tradegate -3,43%
456,850 GBX LSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Institut national de la statistique (Insee) dévoile jeudi le niveau de croissance atteint au troisième trimestre par l'économie française, relativement résiliente malgré la forte incertitude politique et la hausse des droits de douane américains ( AFP / Aurore MESENGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:42 

    La croissance économique française a accéléré à 0,5% au troisième trimestre, meilleure qu'anticipé grâce à des exportations dynamiques, Bercy y voyant "une performance remarquable" malgré l'incertitude politique en France et les tensions commerciales avec les Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:41 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser leur conflit commercial qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain a annoncé un accord sur ... Lire la suite

  • Logo du constructeur automobile Stellantis sur un bâtiment de son site de Poissy (Yvelines), le 23 septembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:35 

    Le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Chrysler...) a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 13%, porté par la croissance dans quasiment toutes ses régions, dont l'Amérique du Nord, à l'exception ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 08:33 

    (Actualisé avec Stellantis, Ayvens, TotalEnergies, Vodafone, Shell, Puma, ING Groep) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...