
Un membre du personnel travaille sur la chaîne de production de l'usine Jaguar Land Rover de Solihull
Jaguar Land Rover va suspendre les expéditions de ses voitures produites en Grande-Bretagne vers les Etats-Unis pendant un mois, a annoncé samedi le constructeur automobile, ajoutant étudier le moyen d'atténuer l'impact des droits de douane de 25% dans le secteur imposés par le président Donald Trump.
"Alors que nous nous efforçons d'étudier les nouvelles conditions commerciales avec nos partenaires commerciaux, nous prenons certaines mesures à court terme, dont une pause dans les expéditions en avril, tout en travaillant sur nos projets à moyen et à long terme", écrit dans un communiqué Jaguar Land Rover (JLR), propriété du groupe indien Tata Motors.
Le secteur automobile britannique, qui emploie directement 200.000 personnes, est très exposé aux nouveaux droits de douane américains. Les Etats-Unis sont le deuxième importateur de voitures fabriquées en Grande-Bretagne derrière l'Union européenne, avec une part de près de 20%, selon les données de la fédération automobile The Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).
Jaguar Land Rover a souligné dans son communiqué que les Etats-Unis constituaient un marché important pour ses marques de luxe. Le groupe vend chaque année 400.000 Range Rover Sports, Defenders et autres modèles. Les exportations vers les États-Unis représentent près d'un quart de ses ventes.
(Reportage Sarah Young; version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer