Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB-Jaguar Land Rover va suspendre temporairement ses livraisons vers les USA face aux surtaxes
information fournie par Reuters 05/04/2025 à 21:14

Un membre du personnel travaille sur la chaîne de production de l'usine Jaguar Land Rover de Solihull

Un membre du personnel travaille sur la chaîne de production de l'usine Jaguar Land Rover de Solihull

Jaguar Land Rover va suspendre les expéditions de ses voitures produites en Grande-Bretagne vers les Etats-Unis pendant un mois, a annoncé samedi le constructeur automobile, ajoutant étudier le moyen d'atténuer l'impact des droits de douane de 25% dans le secteur imposés par le président Donald Trump.

"Alors que nous nous efforçons d'étudier les nouvelles conditions commerciales avec nos partenaires commerciaux, nous prenons certaines mesures à court terme, dont une pause dans les expéditions en avril, tout en travaillant sur nos projets à moyen et à long terme", écrit dans un communiqué Jaguar Land Rover (JLR), propriété du groupe indien Tata Motors.

Le secteur automobile britannique, qui emploie directement 200.000 personnes, est très exposé aux nouveaux droits de douane américains. Les Etats-Unis sont le deuxième importateur de voitures fabriquées en Grande-Bretagne derrière l'Union européenne, avec une part de près de 20%, selon les données de la fédération automobile The Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

Jaguar Land Rover a souligné dans son communiqué que les Etats-Unis constituaient un marché important pour ses marques de luxe. Le groupe vend chaque année 400.000 Range Rover Sports, Defenders et autres modèles. Les exportations vers les États-Unis représentent près d'un quart de ses ventes.

(Reportage Sarah Young; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.