Aller au contenu principal
Fermer

GB-British Airways, Ryanair et easyJet contestent la quarantaine en justice
information fournie par Reuters 12/06/2020 à 10:33

LONDRES, 12 juin (Reuters) - British Airways (groupe IAG

ICAG.L ), Ryanair RYA.I et easyJet EZJ.L ont lancé un recours en justice contre les règles de quarantaine des voyageurs internationaux mises en place par le gouvernement britannique, demandant à ce que leur requête soit examinée le plus rapidement possible.

Les trois compagnies aériennes protestent avec vigueur contre cette mesure entrée en vigueur lundi, qui impose à toute personne arrivant en Grande-Bretagne de respecter un isolement de 14 jours.

Selon elles, cette disposition va menacer des emplois en freinant la reprise du transport aérien, déjà mis à mal ces derniers mois par la quasi-paralysie provoquée par les confinements imposés à travers le monde pour contrer la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Selon leurs avocats, si une enquête judiciaire venait à être ouverte, le gouvernement devrait avancer les preuves scientifiques ayant étayé la décision de mettre en place cette quarantaine.

Dans leur communiqué, fourni par IAG, maison-mère de British Airways, les trois compagnies estiment qu'aucun élément scientifique ne justifie une mesure aussi sévère.

Ils écartent également l'option des "bulles de voyages" ou "couloirs touristiques", expression qui recouvrent des accords bilatéraux conclus avec des pays où le taux de contamination est faible, que le gouvernement a présentés comme une option susceptible de remplacer la quarantaine.

"Les compagnies n'ont pour l'instant constaté aucun élément concret sur les modalités et le calendrier de mise en place de ces 'couloirs touristiques' entre le Royaume-Uni et d'autres pays", est-il précisé.

(Sarah Young, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

505,600 GBX LSE +0,04%
4,4530 EUR Sibe +0,50%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 13:34 

    Le CAC 40, l'indice vedette de la Bourse de Paris, a établi un record en séance vendredi, à 8.317,82 points, dans un début d'année marqué par la forte hausse des valeurs de la défense en Europe, recherchées en raison du contexte géopolitique tendu. Vers 12H15 GMT ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.01.2026 13:28 

    Le 9 janvier 2026 Tous les commentateurs s'accordent à penser que la géopolitique est aujourd'hui la mère de tous les maux qui pourraient empêcher les marchés financiers de poursuivre leur marche en avant. Le principal sujet de préoccupation du moment se concentre ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV quitte le Vatican et se rend à pied à sa résidence après une réunion de deux jours avec les cardinaux dans le cadre d'un consistoire extraordinaire au Vatican, le 8 janvier 2026 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 09.01.2026 13:26 

    "La guerre est revenue à la mode": Léon XIV a livré vendredi une sombre analyse de la politique internationale et fustigé le recours croissant à la force par les nations, au moment où son pays natal multiplie les démonstrations militaires. Lors de ses premiers ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 09.01.2026 13:23 

    Régulateurs du climat, les océans absorbent environ 90% de l'excès de chaleur provoqué par les émissions humaines de gaz à effet de serre. "12 bombes atomiques d'Hiroshima explosant chaque seconde de chaque jour de l'année". L'année 2025 a été marquée par une quantité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...